Auto-école -> refus don dossier pour changement? Vos avis

sylvain559 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 12 mars 2017 à 14:46
sylvain559 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 12 mars 2017 à 20:36
Bonjour,

Je vous explique ma situation il y a 1 an et demi je me suis inscrit dans une auto-école, n'ayant pas le temps d'y aller j'ai tout repris il y a 4 mois, j'ai donc passé mon code avec succès il y a 1 mois et demi. Jusque là pas de soucis!

Mais quelques jours passèrent et mon moniteur me disait "il faut attendre le 1er mars pour avoir le planning pour y mettre les heures"

Bon ok doit avoir du monde... je patiente donc.

1er mars je m'y rend et là il me dit qu'il n'a toujours pas eu le planning, et jusqu'au jour d'aujourd'hui toujours la meme phrase!!

J'ai donc pris un forfait 20H de base à 900€, et j'y ai pour l'instant payer la moitié donc 450€, perdant mon temps depuis 2 mois j'ai pensé changé d'auto-école avec une beaucoup plus sérieuse, mais comment recupéré mon dossier?

Sur mon contrat il est indiqué que l'etablissement ne rendra le dossier une fois que le montant total due sera remboursée, pour ma part puis-je quand meme reclamé mon dossier étant donné que je n'ai passé que le code et aucune heure de conduite ( code + frais administratifs = environ 250€ sur mon contrat)

Meme si mon contrat établie avec l'autoecole est dépassé (+de 12 mois) suis-je obligé de payer les 450€ restants comme indiqué pour recuperer mon dossier?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
12 mars 2017 à 19:44
Bonjour.

Vous payez une auto-école pour avoir des leçons de conduite, pas pour patienter ...

Un mois et demi que vous n'avez pas de leçon, c'est vraiment n'importe quoi.

A votre place, je leur ferait un courrier, leur indiquant que vous êtes inscris depuis telle date et que vous n'avez toujours pas reçu de prestation.

Un mois et demi sans leçon, à ce rythme faudra combien de mois pour passer la conduite ? ...
0
sylvain559 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
12 mars 2017 à 20:36
Merci pour votre réponse, oui effectivement c'est exageré, je ne suis pas le seul dans cette situation, plusieurs amis qui sont aussi inscrit attendent eux aussi leurs leçons, ( un qui a commencé a passer ses conduites il y a 9 mois, en ait aujourd'hui à la 24eme heure car manque de places il avait donc des trous parfois de jusqu'a 3 semaines entre chaque conduites!!! )

Mon contrat étant dépassé (+ de 12 mois) l'auto école voulait me faire payer 99€ supplémentaire, m'étant un peu enervé il a renoncé, mais je viens de constater que sur le contrat il est inscrit :

"Ce contrat est conclu pour une durée maximale de 12 mois à compter de la date de signature. Passé cette écheance, le contrat devra etre renégocié"

-> Puisqu'il doit etre renégocié comme indiqué, cela veut il dire que je puisse partir sans m'acquitter tes 450€ restant pour avoir mon dossier?

Car dans un autre paragraphe il est inscrit :

"Le contrat sera dure sur l'ensemble de son montant dans le cas d'une rupture non justifié de la part de l'eleve, le dossier lui sera réstitué après réglement total des montants restants dus"

Merci d'avance
0