Famille séparée et allocation

Résolu
Mai-elle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 16:02
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mars 2017 à 18:52
Bonjour,
J'ai une petite mais avant ça je vais vous expliquer la situation.
Voila je suis étudiante et mon copain et au RSA. Depuis le mois de septembre nous nous somme installée dans un petit F1 sur Metz. Nous nous somme donc déclaré ensemble sans enfant à charge. Néanmoins, mon copain à trois enfants qu'il reçoit, un week-end sur deux, et pendant les vacances scolaire. Depuis le mot de septembre quand les enfants viennent à la maison, il dorment dans notre chambre et nous dans le salon. Le soucis c'est que cette situation devient vite problématique puisqu'on vit tous les uns sur les autres. Ainsi, nous aimerions prendre un logement plus grand avec au moins un chambre en plus. Le soucis c'est qu'aujourd'hui nous payons un loyer de 410euro (ne comprenant pas l’électricité et le chauffage), et nos APL sont déjà au maximum. Le fait est que si on prend un appartement plus grand le loyer s’élèvera entre 690 et 750 euro avec le même montant d'APL. Ma question est donc la suivante, si on prend un appartement plus grand est ce que la CAF, versera plus d'argent par exemple sur le rsa de mon copain, ou bien existe t'il des aides qui permettent d'avoir des déduction sur le montant du loyer à payer, ou bien il y a t'il un moyen de déclaré "partiellement" les enfants ?
Parce que voila malheureusement si nos aide reste les même nous n'auront pas les moyen de prendre un appartement plus grand, et cela n'est pas bon pour les enfant,de plus il me semble que dans la lois il y a des spécificité quand à l'espace que doit avoir un enfant, et la il me semble que nous le sommes, je ne veux donc pas qu'il nous arrive de problème.