Rsa , je suis perdu

sebaure9 - 12 mars 2017 à 16:03
 sebaure9 - 13 mars 2017 à 14:11
Bonjour,

J'ai effectué une simulation le 28 fevrier pour le rsa(feuille que j'ai imprimer), il s'avèrent que j'ai le droit a 470,95 euros par mois.
J'ai eu rdv dans une a.s.s.i pour une demande de rsa, on m'a juste demander un rib et photocopie de carte identité et ma dit que mon dossier étais partit et qu'il falait que j'attendent un courrier sous deux semaine, mon numero d'alocataire sûrement ? Elle ne m'a pas très bien expliqué et je vous avoue être un peu perdu.

Étant donné que ma simulation a été faite le 28 février, elle ma affirmé que je toucherais l'allocation entière de fevrier,meme si la simulation a ete fait le dernier jour de février, est ce vrai ? Car je trouve cela bisare.

Y'a t il un autre rdv par la suite pour la creation de mon dossier vu que je n'ai fourni presque aucun document ?

Merci d'avance.

4 réponses

seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
12 mars 2017 à 19:27
Bonjour.

Pour une demande de rsa, il faut remplir un document spécial, et les papiers sont demandés en fonction de votre situation.

Vous avez signé le document ?

Par contre faut du temps pour que le dossier soit traité, parfois plusieurs mois, ça dépend des CAF.

Vous devez faire aussi une demande d'aide au logement, et de cmu.
0
Merci de votre réponse, non je n'ai signer aucune papier j'ai juste le recepissé de demande de rsa,et le recepissé de Dépôt de demande de rsa.

Elle ma pourtant dis que je serait payer en mars mais elle ne savait pas quand.

Donc du coup il va falloir que j'attend encore un moment d'après vous ?

Merci de prendre le temps pour mes questions ces vraiment très gentil.
0
Bonjour
si vous avez des récépissé, pas de problèmes si le dossier a un peu de retard vous serez payé avec un rappel a partir de Mars .Si le dossier est simple ( aucun revenus ) ça ne devrai pas trainer trop longtemps (peut être début avril) . .
0
Merci bien de votre reponse.

Donc si je comprend bien je serais payer le moi de février entier ? Meme si la date de demande a ete faite le 28 février ?
0
Si vous avez fait la demande en février vous avez déclaré Novembre, décembre et Janvier , vous toucherez novembre en février , décembre en mars et janvier en avril et il vous faudra faire une déclaration trimestrielle début mai pour février mars , avril
Puis en Aout etc ...
0
sebaure9 > zico
12 mars 2017 à 20:53
Houla quelle casse tête :(

J'etais en formation garantie jeune jusqu'àu 26 fevrier ( la rémunération que j'ai eu en février etais de 470,95 sur le moi de janvier) depuis le 15 février je n'ai plus aucune resource, quand j'ai expliqué cela a la conseillère elle ma dit de ne pas en tenir compte que ce n'etais pas calculer comme un revenue.
0
zico > sebaure9
12 mars 2017 à 21:07
Personnellement je ne sais pas vous répondre , mais vous allez avoir d'autres réponses
Lundi matin
0
Bonjour,

Vos revenus vont être neutralisés donc non pris en compte car vous ne percevez plus rien.

Bonne journée
0
merci ,donc vu que ma demande a ete le faite le 28 fevrier je toucherais quoi exactement et quand ? merci de prendre du temp pour repondre a nos interrogations.
0
Sans ressources, vous avez vous-même donner le montant du RSA après application du forfait logement dans votre message initial. 470€.

Le paiement de février se fera le... Impossible de répondre compte tenu des différences de délais entre les territoires.
Entre 15 jours et 1 mois. Peut-être.

Cordialement,
0
merci :)

Bonjour a tous j'ai recu aujourd'hui un courrier de la caf me donnant mon Mot de passe,et je recevrais par la suite un nouveau courrier avec mon numero d'alocataire d'ici quelque jours.

Apres cela il ,faut que je fournissent mes document pour le rsa c'est bien cela ?

pourtant la demande de rsa a été envoyer, mais la conseillere ma demande de donné que carte identité et rib. Le reste des document je le fourni quand ?
0