Incoherence index fournis par ancien locataire compteur EDF

trankil42 - 13 mars 2017 à 00:21
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mars 2017 à 16:09
Bonjour,
je viens a vous sur ce forum afin de vous exposer mon cas qui concerne des incoherences au niveau des index HC/ HC d'EDF.
Le 01 fevrier denier j'ai conclu un bail de location pour un appartement situé dans le 01 ( AIN) (j'habite le 84-VAUCLUSE ), pour un demegement prevu fin mars . Au moment de l'état des lieux, le propriétaire et moi avons relevé les index du compteur en HC et HP (respectivement 1100 et 1900 kw).
Je décide de souscrire a l'offre electricité ALTERNA et leur communique l'adresse, le relevé des index et le nom de l ancien locataire. (je ne disposais pas du PDL ni du matricule du compteur )
le 10/03 le service client ALTERNA me contacte en me disant que que le technicien EDF etait passé dans mon lotissement (4 appartement avec compteur groupés dans un local fermé a clé) afin de relever les index et que ceux ci etaient incoherents. les valeurs HC /HP relevees par celui-ci etaient respectivement de de 3000 et 5600 kw. le conseiller ALTERNA m'informe que ces valeurs correspondent aux index communiqués par les ancien locataires au moment de la resiliation de leur abonnement.
Pris de doute je demande a mon propriétaire de se rendre sur place et de m'envoyer une photo de mon compteur ( il a couper celui ci et est allé verifier a mon logement qu'il s'agissait bien du mien) les valeur qu'il m' a communiquées correspondent au fonctionnement au ralenti de mon logement (frigo et eau chaude) et sont coherents avec mon etat des lieux.
dans cette situation , se peut il que l ancien locataire se soit trompé de compteur (un des logements est inhabité ) ou ait été mal intentionné pour diminuer sa consommation reelle?
du coup EDF va t-il se baser sur les index relevé par le technicien mai qui ne correspondent pas a mon compteur ou la regularisation va t elle se faire une fois que mon logement aura ete identifié grace au PDL et au matricule?
EDF peut il me demander le paiement de la difference des index ou se retourner contre l'ancien locataire négligeant?
je passe en boutique EDF demain pour voir directement avec eux et a ALTERNA dans la foulée..
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
13 mars 2017 à 08:22
Bonjour,

Quoiqu'il arrive, il faut que vous souscriviez un contrat sur le compteur installé pour votre logement. Notez bien le matricule de ce compteur, afin que le contrat avec Alterna soit bien souscrit sur le compteur correct.

Ce qui s'est passé avec l'ancien locataire ne vous concerne pas.

"je passe en boutique EDF demain pour voir directement avec eux"
Pourquoi voudriez-vous aller dans une boutique EDF alors que vous avez souscrit chez Alterna ? EDF n'est absolument pas concerné par vos problèmes avec l'un de leurs concurrents. C'est un peu comme si vous vous rendiez chez Carrefour alors que vous avez un problème avec Leclerc...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2017 à 09:15
J'ai mal compris ou quoi ?

T'es gagnant 1 100 et 1 900 et tu parts avec 3 000 et 5600........
0
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
13 mars 2017 à 10:13
Oui, mais sur le mauvais compteur...
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 mars 2017 à 16:06
Il faudra donc rembourser les anciens locataires, qui ont trop paye
0
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105 > Utilisateur anonyme
13 mars 2017 à 16:09
Non, ça ne marche pas comme ça...
0