Rupture conventionelle et pension reversion

josé62 - 13 mars 2017 à 10:54
 josé62 - 26 mars 2017 à 09:15
Bonjour,

je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle
qu'en est - il de ma pension de réversion que je touche tous les mois ?
dois - je signaler ce changement de situation à la Sécu ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

Loody57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
24 mars 2017 à 21:34
Bonsoir

J'ai travaillé à la caf, à la Mutualité Sociale Agricole au service retraite et j'ai du mal à comprendre le rapport entre votre rupture conventionnelle, votre pension de réversion et la secu. Est ce que vous pourriez préciser votre question?
Merci
0
Bonjour,
Je vais être au chômage d'ici peu et ma question était :
lorsque j'ai constitué mon dossier MSA et Sécu pour le calcul de la pension de réversion et de la rente, il est bien stipulé de signaler tout changement de situation (chômage, remariage etc....) .

Je vais donc informer le changement de ma situation à ces organismes et Est-ce qu' un nouveau calcul se fait par rapport aux revenus qui seront moindre ?

MERCI
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 mars 2017 à 11:10
Bonjour,

Si vous percevez déjà la totalité de la réversion, vous ne pourrez pas percevoir davantage.

Si vous ne percevez qu une partie en raison de dépassement de plafond, la réversion pourrait être versée en totalité
0
Loody57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 12:40
Bonjour

Alors dans ce cas, logiquement oui votre reversion va augmenter à moins que vous touchez déjà le montant maximum. Il faudrait voir si actuellement avec votre salaire vous la percevez déjà entièrement ou si elle est minorée du fait de vos ressources.
Si ce que je vous dis est exact, la pension de réversion étant soumise à conditions de ressources, vous pouvez la cumuler avec le chômage bien sûr et elle augmentera si vous ne la touchez pas entièrement du fait de votre salaire. Cependant, elle n'augmentera qu'au bout de 3 mois car c'est une pension trimestrielle.
Pour votre rente au niveau de la secu je ne sais pas.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
0