Remboursement trop perçu assurance crédit renouvelable

Newt - 13 mars 2017 à 16:34
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017   - 14 mars 2017 à 12:21
Bonjour,

J'ai contracté il y a quelques années un crédit renouvelable Cofinoga via le site Rueducommerce.
Il y a deux ans, j'ai remboursé par anticipation les dernières échéances et ai demandé la résiliation par courrier. Néanmoins, les prélèvements pour l'assurance perdurent depuis, à raison de 20€ par mois, malgré que le statut de mon dossier a semble t'il bien été pris en compte, et le montant utilisable est depuis lors "Epuisé" et "Suspendu".

D'une part donc, ma résiliation n'a pas été totalement prise en compte, mais d'autre part, je continue d'être prélevé d'une assurance, d'un crédit dont je ne peux même pas bénéficier.

Qui plus est, comment se fait-il que le contrat soit vraisemblablement reconduit sans mon approbation ?

Aussi, m'est-il possible de demander le remboursement de ces prélèvements abusifs ?

En vous remerciant d'avance,
Newt.

1 réponse

Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
14 mars 2017 à 12:21
Bonjour Newt,

Je viens de prendre connaissance de votre témoignage. Afin de vérifier la résiliation de votre carte et de votre compte, je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, votre prénom et votre date de naissance.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
0