Déplacement d'1 technicien pour le chauffage collectif qui paye?

Nanie 02400 - 13 mars 2017 à 17:09
 Nanie02400 - 15 mars 2017 à 08:37
Bonjour,

Pour essayer de vous expliquer, je suis propriétaire d'un logement en copropriété (on a un syndic de copro), avec chauffage collectif.
Cette année, j'ai fait plusieurs demandes au syndic car n'arrivais à avoir que 17°C chez moi (à noter qu'en septembre j'avais démonté tous les chauffages pour les nettoyer et qu'une purge à été faite dans nos colonnes de chauffages début octobre).
Le syndic ne me croyant pas à demander à une technicien chauffagiste (chez qui la copro à son contrat) de passer vérifier mes radiateurs en disant que je n'aurais pas à payer la facture si le problème ne venait pas de mes chauffages.
Le technicien a conclu "contrôle radiateur ok"sur sa fiche d'intervention. Il m'avait dit oralement que le problème ne venait pas de mes chauffages.
Aujourd'hui je reçois la facture de son déplacement. Le syndic dit que ce n'est pas à lui de payer alors que le déplacement a été effectué à sa demande.
La société d'entretien du chauffage me met en demeure de payer.


=> Ma question est la suivante: est-ce à moi de payer cette facture étant donner que la demande émane du syndic et qu'il a été dit que mes chauffages fonctionnaient ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide, je vous souhaite une excellente soirée.

Mélanie

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
13 mars 2017 à 18:05
Bonjour,

Ne connaissant pas les termes du contrat qui lie le syndicat et le chauffagiste, je resterai prudent sur mes déclarations.

En principe, la mise au point de radiateurs dans un appartement n'est pas facturé, ni au particulier ni au syndicat, lorsque l'intervention est faite lors d'un contrôle de la chaufferie, donc sans déplacement spécifique.

La société d'entretien du chauffage me met en demeure de payer

Vous n'êtes pas l'interlocuteur de l'entreprise de chauffage puisque c'est le syndic qui l'a missionné. Ne répondez même pas à cette société. Quant au syndic, il devrait connaître les termes du contrat et faire en sorte de ne pas payer ce type d'intervention.

Mais je répète, je ne connais pas les accords passés entre les deux parties.

Cdlt.
1