Signaler

Contrat 40h00 [Résolu]

Posez votre question Rancine 3Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 19:24 par hoquei44
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe aujourd'hui la possibilité pour une entreprise de faire des contrats de 40h00 semaine, lorsque les deux partis sont d'accord (salarié et employeur).
Aujourd'hui je travail de fait plus de 40h00 par semaine payée 35h00. Ce n'est pas un problème d'organisation, mais un périmètre de poste qui n'a fait que s'agrandir au fil des années et en fonction du besoin de la société.
Aujourd'hui j'aimerai être payée ce que je travail.

Merci d'avance pour vos réponse.

Francine
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Qu'est ce qui vous empêche d'avoir un contrat de travail à 40 heures ?
Les 35 heures, ce n'est que sur la papier : on peut travailler moins, on peut travailler plus, on peut faire ce que l'on veut (ou presque).

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon employeur semble tiquer et me répond que légalement ce n'est pas possible.
Un contrat de 40h00 implique t'il des charges ou des contraintes supplémentaires pour lui?
hoquei44 7073Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 19:13
Oui, qui dit plus d'heures, signifie plus de salaire et donc plus de charges (surtout si vous n'étiez pas payé pour vos heures supplémentaires auparavant).

CB
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Je vais aller plus sereine et en connaissance de cause demain à ma réunion.
hoquei44 7073Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 19:24
Pour info le nombre maximal d'heure possible est de 44 heures en moyenne par semaine. La moyenne est calculée sur les douze dernières semaines.

Durée du travail du salarié à temps plein

CB
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une