Rsa a 62 ans

blandine - 13 mars 2017 à 19:50
 touca31 - 14 mars 2017 à 16:42
Bonjour, j ai 62ans au rsa et je peu pas touché de retraite avent 65 A je suis malade une leucémie j ai fait de la chimio et je suis assez fatigué je vais souvant passer des visite a l hopital de jour et je ne pence pas retrouvé du travail avent 65 an si je suis encore vivant pole amploit ma menacé qu il couperai mon rsa car se n ai pas une escuse de cherché un emploit car je ne suis pas andicapé je touche pas AAH que puige faire
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pas de réponse... car trop de questions en suspend.

- Pourquoi pas de retraite à 62 ans ?
- Comment Pôle emploi pourrait "couper le RSA" alors qu'il n'en n'a pas le pouvoir ?
- Pourquoi pas de demande de Pôle emploi de changement de référent ?
- Quels échanges avec le département ? un médecin des actions sanitaires a-t-il été rencontré ?

Et des doutes sur :
- la menace de Pôle emploi (qui a sans doute menacé d'une radiation de leurs listes)

Dans l'absolu, le courrier au Conseil départemental est évidemment une possibilité. Avec exposition de la situation.
Pour un recours, il faut une décision à contester.

Cordialement,
3
Bonjour
Comme les réponses ne viennent pas vite , je vais essayer de vous aider

si la menace est orale , elle n'a absolument aucune valeur et c'est même honteux.


Si c'est par écrit :

Si vous n'êtes pas aller a un rendez vous , il faut le justifier par écrit au directeur de pôle emploi en fournissant des éléments concrets (certificats médicaux) si c'est justifié , il comprendra .
Sinon :

Première possibilité
faite un recours en expliquant et en joignant des certificats médicaux qui décrivent votre maladie.

Deuxième possibilité
Ecrire par lettre recommandée avec accusé de réception au président du conseil départemental (général)

Troisième possibilité
Faire une demande de AAH , même si elle est refusé ( handicap < 80% ) vous aurez des élément administratif (rapport d'un médecin agrée) qui pourront agir en votre faveur auprès du président du conseil général (département) car c'est lui qui décide la suppression ou non du RSA. Ensuite , vous pouvez éventuellement faire appel au tribunal administratif et demander une expertise médicale . pour la AAH c'est assez rapide , rien a voir avec le recours en TA du RSA

quatrième possibilité
Demandez un rendez vous a la permanence du député , Allez y avec des certificats et demandez lui conseil , il vous aiguillera et vous dira ce que légalement vous pouvez faire .

Attendez d'autres réponses

Bonne chance
0