Lycéen majeur ou non ?

Camille - 14 mars 2017 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 19:14
Bonjour,

J'ai 19 ans, j'habite seule et je suis scolarisée dans un lycée. J'ai récemment reçu un courrier m'indiquant que moi et mes parents sommes convoqués par le proviseur adjoint. J'ai beau lui expliquer que je ne suis plus sous l'autorité de mes parents, il me rétorque : tout lycéen même majeur est considéré comme majeur sous la tutelle de ses parents.

Du coup, il m'est impossible d'assister à cette réunion sans mes parents ... Je compte bien y aller tout de même mais j'aurai besoin de votre avis et éventuellement d'un ou plusieurs textes de la loi faisant référence à cette situation.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour m'éclairer!
Bonne journée!

1 réponse

Lisez le règlement intérieur du lycée.

Sinon :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1366

Savez-vous la raison de la convocation ?
0
Merci pour votre réponse!
Bien entendu, "lire" le règlement a été la première chose que j'ai faite : il n'y a pas de règlement ... Seulement un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme...

Je suis convoquée en raison de mes absences répétées.
0
Utilisateur anonyme > Camille
Modifié par Clash64 le 14/03/2017 à 18:03
Donc vous êtes une grande fille et vous assumez sans vos parents : vous irez donc sans eux.

il n'y a pas de règlement ...
Ca c'est quand même difficile à croire....
L'avez-vous demandé au secrétariat ?
0
Haha bien entendu mais ce n'était pas ma demande! Bien sûr que j'irai sans eux mais je veux leur faire comprendre que ce qu'ils me racontent n'a aucun sens aux yeux de la loi.
0
Utilisateur anonyme > Camille
14 mars 2017 à 18:04
Qui paie votre scolarité ?
0
Je suis scolarisée dans un lycée public.
Voici une photo du sommaire de mon carnet de correspondance ...
http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/14/170314062758122442.jpg

Je trouve ça très bizarre aussi, mais le lycée est actuellement fermé et je suis convoquée demain à 8h.
0