Logement pour mineur

Résolu
quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 20:27
 Kaliette - 14 mars 2017 à 22:45
bonjour , je n'est que 14ans et je suis avec mon copain depuis presque 1ans mais il a 18ans.
il travail et va bientot avoir un appartement , je voudrais savoir si , a mon age , je pourrais habiter avec lui.

nous sommes a 600km l'un de l'autre.
mes parents seraient daccord.

4 réponses

gehi Messages postés 5788 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503
Modifié par gehi le 14/03/2017 à 20:38
Bonsoir,

mes parents seraient daccord.

es tu bien certaine de ce que tu écris ?
Vous allez vivre comment? de quoi ? et tes études, que deviennent-elles, car il y a l'obligation scolaire, tu l'oublies?
Où as tu rencontré ce garçon ? Quel genre de travail a t il ?
Donne un peu plus de détail, tu obtiendras une autre forme de réponses.

A+
Lis aussi, ce qui suit :


 N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît. 
3
quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 20:54
merci de votre reponse.
oui mes parents seraient d'accord , j'en suis sur.
pour mes etudes , je suis des cours part correspondance donc non se ne serait pas un probleme.
mon copain gagne "bien" sa vie malgré sont jeune age

s'il vous plait , je voudrais savoir si , vu la difference d'age etc cela serait legal.

PS: desole si il y a des fautes d'orthographe
0
gehi Messages postés 5788 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503 > quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 21:22
Re bonsoir,

Réponds à toutes les questions que je t'ai posées dans mon post n° 1, il manque des petits détails :-)
Merci et à +
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
14 mars 2017 à 21:29
Bonjour,

Peu importe votre âge, si vos parents sont d'accord vous avez le droit, s'ils ne sont pas d'accord vous n'avez pas le droit.

Par contre attention, si vos parents sont d'accord pour que vous viviez avec lui il n'y a pas de détournement de mineur. Par contre pas droit aux relations sexuelles alors que vous n'avez que 14 ans.

M'enfin gagner "bien" sa vie à 18 ans, je doute. Au point de pouvoir non seulement s'assumer mais en plus assumer quelqu'un d'autre, je doute encore plus.

Mais vous l'avez déjà rencontré au moins ce garçon ? Parce que à votre âge et avec 600 km de distance, je doute beaucoup que ça mène quelque part.

Et s'il vous quitte vous ferez quoi ?
Et si vous ne l'aimez plus vous ferez quoi ?
2
quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 21:42
bonsoir , merci de votre reponse

les "relation sexuelle" ne sont pas encore envisagé

oui , jai deja vue mon copain , plusieur fois mais je n'est pas les moyens de payer un billet de train (160euros) a toutes les vacances et nous souffrons de la distance

nous sommes amoureux mais si il y a des problemes part la suite je retournerais chez mes parents

desole si je m'exprime mal
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 mars 2017 à 22:08
bonsoir,

l'amour ne règle pas tous les problèmes. Ce jeune homme qui soit disant "gagne bien sa vie" a t'il un logement et s'assume seul ?

Sérieusement, vous croyez qu'à 14 ans, vos parents vont vous laissez partir à 600 km, et si ça va pas, vous allez revenir au bercail comme si de rien n'était !!!!!
Vos parents ont rencontré cet homme ???

Pour vos cours par correspondance, c'est dans quelle voie ? Quel métier en vue ?
2
quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 22:22
j'ai beaucoup de soucis avec mes parents , je souffres beaucoup de cette situation et ma mere ne veut que mon bonheur , elle serait daccord
je suis tres responsable malgrés mon jeune age

mon copain va emmenager dans son appartement avant les grandes vacances
nous nous sommes deja retrouver seul pendant 15 jours dans sa maison et nous nous en sommes sortit (15 jours c'est pas beaucoup mais asser pour savoir que nous pouvons nous en sortir seul)

oui ma mere a deja rencontrer mon copain et ils s'entendent tres bien

je suis sencer n'etre encore qu'au college mais j'ai deja fait quelque stage dans une entreprise la ou j'habite (je suis en finition du batiments) et cette entreprise et aussi la ou mon copain va habiter , le chef de l'entreprise ma assuré que si j'allais la bas il ferait un rapport favorable pour une admission en apprentissage

s'il vous plait , pouvez vous me dire si la collocation peut se faire avant 16 ans

merci beaucoup
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725 > quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 22:31
Légalement, il faudra que vos responsables légaux ( père et mère) fassent un écrit. Car jusqu'à 18 ans vous êtes sous leur responsabilité.

Donc je comprends qu'actuellement votre copain n'a pas de logement, il ne sait pas ce que toutes les charges représentent. laissez le prendre un logement, tout payer, et ensuite vous en reparlerez.

Vous ne parlez que de votre maman, elle veut votre bonheur, mais est elle prête à payer les 50 % du loyer et des charges ???
Et le papa ?
0
Bonsoir je vous trouve très jeune pour pouvoir mener une vie de couple et vos parents un temps soit peu immature!!j'imagine même pas ma fille de 15ans dans votre situation!!vous brûlez bien des étapes jeune fille!!!Cordialement
2
quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 22:35
désolé de vous dire ça comme ça , ce n'est en aucun cas méchant mais , j'ai vécu beaucoup de chose durant ma courte vie et je suis assez autonome et mature pour vivre une "vie d'adulte". une fois l’année scolaire fini j'irais tout les jours travailler , vivant ou non avec mon copain

bonne soirée et j’espère ne vous avoir en aucun cas offenser
0
gehi Messages postés 5788 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503 > quelquun593 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 22:41
Bonne chance " quelquuun593"
A+
0
Ne vous inquiétez pas ,nullement offenser et je maintiens que même si vous êtes mature,autonome et autres, vous êtes beaucoup trop jeune !!pour info je n'ai jamais eue de parents,grandie dans un foyer de la ddass,croyez moi j'ai eue aussi mon lot de souffrance ,mais pour rien au monde je n'accepterais que ma fille fasse ce que bon lui semble ;-)
0