Signaler

Lettre d'huissier por credirec (Espagne ) [Résolu]

Posez votre question Marie063 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 16 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 09:32 par Marley
Bonjour,

Apres 10 ans de silence la societe credirec se reveille et me demande de payer un credit (somme de 1700€) j ai fais la sourde oreille, maíz a CE joir je recois un courrier d'un cabinet d'huissier "parisot tivan bettremieux de saint priest me reclamant la meme somme. Il faut savoir que j ai quitte la france, ils m'ont retrouve, bien sur, mais je voudrai savoir si je dois payer (j avoue que cette lettre m'a fait peur)
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Cette étude d'huissiers est fort connue de ce forum pour ses menaces sans fondement.
Marie063 3Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 16 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 14:24
Je ne leur al pas repondu, le probleme c est qu'ils m'envoient les courriers a l'adresse de mon lieu de travaille. Apres presque 11 ans c est quand meme fort!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Avez vous des biens ou un compte bancaire en France ?

Sans titre exécutoire ces huissiers ne peuvent que vous menacer, pour saisir il faut ce jugement.

Croyez vous que s'ils avaient un jugement, ils continueraient à vous relancer ? il y a longtemps que la saisie du compte bancaire serait faite.

S'ils continuent, c'est du bluff.
Marie063- 27 avril 2017 à 11:02
Je n'ai plus ríen en france (ni compre bancaire ni bien) j espere seulement qu'ils n'ont pas le pouvoir de venir saisir en espagne. Merci por votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'en doute et s'ils n'ont pas de jugement...il est trop tard pour en obtenir un.

Ces huissiers n'ont aucun pouvoir à l'étranger.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
s'ils avaient un jugement exécutoire ils le diraient...c'est juste de l'intimindation
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le dernier paiement de cette dette date de 2006. Il y aurait forclusion non?
J'ai quitter la france pour m installer en espagne en 2006. Ces huissiers peuvent ils me saisir?
De plus ils m envoient les courriers sur mon lieu de travaille si je lea appelent cela ne risque pas de faire entendre que je reconnais la dete?
Solognot974 241Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 02:26
Ils n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail et vous ne risquez rien. Ils sont forclos prescrits ... tout ce que vous voulez. Quant aux appels sur votre lieu de travail vous les signalez à la chambre départementale des huissiers de justice de leur département et vous leur dites.
Répondre
Marley- 16 mars 2017 à 09:58
vous les signalez à la chambre départementale des huissiers de justice de leur département et vous leur dites.

Tu n'as pas l'air de connaître cette profession...ils ne se bouffent pas entre eux.
Répondre
Marie063- 17 mars 2017 à 22:09
Merci pour vos conseils. Le fameux huissier refuse de me fqire parvenir documents et/ou jugement. Il me dit qu'il y a su jugement mais refuse egalement de me donner la date et que tribunal. Vivant a l'etranger tout ceci est tres compliquer pour moi. Je pense contacter un avocat qu'ile regle ceci une fois pour toute. J'en ai un peut assez de leurs intimidations. Ils ont ete trop loin en m adressant des courriers sur mon lieu de travail (en espagne)
Répondre
djivi38 10834Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 01:57
bonsoir,

des courriers recommandés avec accusé de réception ou des courriers simples ?

Cdt.
Répondre
Mari e063- 18 mars 2017 à 10:10
Courriers simples, nais imaginez un peut ma gene quand j arribe au travail et qu'on me dit "tu as recu du courrier (et ce plusieurs fois)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Et nouveau courrier simple hier de l'etude parisot tivan bettremieux, encore une fois sur mon lieu de travail (envoye le 19 avril)
Voici le contenu DERNIER AVIS AVANT SAISIE (nous contacter avant le 26 avril)

La je commence a avoir peur......peuvent ils me saisir? Que dois je faire?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai le même soucis avec eux
J'ai envoyé une lettre recommandée le signifiant que mon dossier était à forclusion. ..Mais depuis l'huissier Parisot me relance ... Je vais leur téléphoner pour lui dire que je vais deposer une plainte à la gendarmerie et normalement il n'y aura pas de suite
Marie ne vous laissez pas faire C une boîte de recouvrement qui n'a rien pour vous faire quoi que ce soi ..Vous pourrez même car ils le font aussi comme quoi ils vont faire un arret sur votre compte etc... ils veulent juste vous faire peur ... Depuis le temps il y aurait quelque chose au bout de deux ans ou trois ans sans relance votre dossier est @ forclusion la loi est de votre côté ...Donc dites leyr sue vius allez deposer une plainte pour harcèlement. .. Bien @ vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème éternel en ce genre d'affaire : jugement prononcé dans le passé ou non.

Le reste n'est que bavardage !
Marley- 1 juil. 2017 à 09:32
C'est formidable ces gens (débiteurs) qui donnent des conseils de ce genre alors qu'ils sont incapables de gérer leur propre problème..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une