Ma part pour la maison

Résolu
marie - 15 mars 2017 à 17:20
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 16 mars 2017 à 09:57
Bonjour,
cela fait 13 ans que je suis partie avec mes enfants, nous avions achetés la maisons à part égal mais sans être marié, mon concubin à payer le crédit de cette maison avec notre compte joint, et je ne versais plus rien pour cette maison, tout en sachant que j'ai toujours payé le loyer de mon nouvel appartement.
cela fait un an qu'il a remboursé le crédit et maintenant il veut récupérer la maison.
qu'elles sont mes droits ? puis je récupérer la moitié de la maison ? puisque qu'il a habité dedans pt 13 ans et que j'ai payé un loyer ?
Ne devait il pas me payer un loyer pour la maison ?
Merci de votre réponse

2 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
15 mars 2017 à 17:58
Bonjour

la maison vous appartient toujours à 50/50

en revanche , comme depuis 13 ans vous l'avez laissé tout gérer / payer ( si j'ai bien compris ) et que de votre côté vous n'avez pas demandé de loyer pour son occupation, la détermination de votre part en cas de vente de la maison ( ou en cas d'estimation de celle ci s'il veut vous racheter votre part ) va se révéler problématique

il va vous falloir négocier
1
Bonjour,
Pourquoi cela serait problémathique ? vu si je me trompe pas, qu'il aurait du me payer un loyer, car il occupe la maison tout en payant le crédit et de mon côté je loue un appartement. Ne pensez vous pas que nous sommes quittes?
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
16 mars 2017 à 09:57
qu'il aurait du me payer un loyer,

il fallait le demander par huissier à l'époque, c'est trop tard

il n'y a rien d'automatique
0