Plainte contre natixis

Guillaume - 16 mars 2017 à 04:32
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 avril 2017 à 10:31
Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'aider et m'éclairer sur natixis

Pour résumer :
J'ai quitté la France en octobre 2012 pour tahiti, j'ai résilié mon contrat de téléphone portable, assurance, etc... j'ai juste gardé mon compte à la caisse d'Epargne.

Je me servais pas mal de ma carte bleue pour des achats sur internet, site de poker, etc... mais je suis pas du genre à regarder mes comptes. Je fonctionne de la façon suivante : j'ai un découvert autorisé de 800 €, des que je l'atteint je remettais de l'argent (j'avoue que ce n'est pas là meilleure gestion imaginable mais j'ai toujours fait ca)

Puis un jour, apres de nombreux mois sans arrêt de découvert, j'ai trouvé bizarre. Je me suis connecté... et après avoir regarder en détails sur les mois précédents, je me suis aperçu qu'on m'a accordé 2 prêts !!! Montant total approximatif de 3200€...
J'ai tout de suite paniqué, et essaye de joindre ma banque.
Chaise difficile vu le décalage horaire.

Apres longue discutions j'ai appris que j'aurais accepté ces prêts par SMS... !!!
Je leur ai expliqué que c'était impossible car depuis octobre 2012 je n'ai plus de numéro de portable!!

Et depuis ce jour j'attend toujours leur réponse, la copie de ce fameux sms et plus d'explications
Mon père m'a juste transmis plusieurs lettre de rappel de leur part pour payer. Ce que je refuse. Depuis ce jour je n'ai remis aucune somme d'argent sur mon compte en France de peur que ca aille à natixis. Ils me menacent de m'inscrire à la banque national aux interdits bancaires...

Que,s sont les droits? Suis-je condamné à tous payer?

5 réponses

Bonjour,

Petite question, avant toute chose : avez vous dépensé cet argent ?
4