Droits et aides pour certain

lepuz60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 14:35
 Tictac - 19 mars 2017 à 11:21
Bonjour ,
j'ai fait une demande d' extension de réseau électricité à la mairie pour un petit terrain que je possède pour le rendre constructible.Passé par le syndicat départemental 89 car edf ne peut rien faire sans leur avis ; montant avancé environ 18000 euros.Refus total du maire et ses conseillers pour une aide ( c'est à leur bon choix ) Les communes disent qu'elles ne peuvent pas supporter de telle dépense .Ce qui m'interpelle une personne habitant un hameau du village a construit sans autorisation un bâtiment agricole .Ensuite on lui a fait demander un permis de construire qui a été refusé parce qu'il ni pas de borne incendie..Le Maire m'a répondu qu'il allait en faire installer une , je lui ai demandé qui payait .Sa réponse a été c'est la commune il y a des habitants dans le hameau je dois assurer la sécurité et me couvrir .Comment se fait il que le Maire prend cela à la charge de la commune alors que c'est cet habitant qui a déclenché cette dépense n'aura rien à débourser .Moi n'ayant rien entrepris je dois tout payer et lui rien .Pourriez vous m'éclairer moi j'ai fait ma demande avant de commencer quoi que ce soit
J'ai regardé une borne incendie c'est pas donné sans compter l' installation...

1 réponse

Papaschults
18 mars 2017 à 23:06
Bonsoir,

Vous comparez ce qui n'est pas comparable :
- Borne incendie
- Raccordement élec.

Merci d'avoir livré votre sentiment.

Cordialement,
0
Bonjour ,

Merci de m'avoir lu . Moi je passe par la légalité pour avoir un permis de construire .Cette personne monte un bâtiment agricole à coté de son pavillon sans se soucier de son entourage ni de la loi donc on fait ce qu'on veut..... pourquoi dans mon village il y a des jeunes agriculteurs qui ont fait la demande de construire pour eux c'est payant .Ils doivent faire installer la lumière et la borne incendie à leur frais .Je ni comprends plus rien...
cordialement
0
Komar > lepuz60
19 mars 2017 à 10:35
Dépôt de plainte avec constitution de partie civile ? ;) Mais... dans quelle mesure êtes vous lésé par une affaire qui n'a rien a voir avec la votre, et qui ne vous regarde pas ?
0
Tictac > Komar
19 mars 2017 à 11:21
Deux poids deux mesures, vous connaissez sûrement ? C'est l'inverse de ce qui doit être fait dans une démocratie dont l'un de socles est supposé être l'égalité ; ne faites pas semblant de ne pas comprendre alors que vous savez très bien les passe droits et autres privilèges qui ont cours partout ; en profitant à certains ils lèsent obligatoirement les autres.
0