Signaler

Modification du jugement de divorce.

Posez votre question Loicdecastrosilva 7Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 19:01 par feloxe
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans. J'ai 2 enfants. Je paye 300€ de pension alimentaire + 200 de pension complémentaires par mois et ce pendant encore 2 ans. Au départ je devais avoir mes petits 1 week end sur 2 et 1 mercredi sur 2. Alors que depuis septembre 2016 je vais chercher mes petits tout les jours à l'école et je les garde pendant 1h environ. Et je l'ai prend ossi tout les mercredi. Je voudrais payé moins. Comment dois-je mi prendre ? Est ce que un accord avec mon ex et une déclaration sur l'honneur de sa part suffirait ?
Est ce que je doit passer par un juge obligatoirement ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

la pension est prévue pour compenser les frais (nourriture, habillement, frais de garde etc), en gardant vos enfants 2 heures par jour et un jour par semaine (ou lieu d'un jour tous les deux semaines), les frais sont-ils modifiés de façon conséquente ?

Si la réponse est non, peu de chances qu'un juge vous accorderait une baisse de la pension.

Si votre ex est d'accord, pourquoi pas, mais il faudrait faire valider l'accord par le juge des affaires familiales afin d'éviter des conflits ultérieurs.
doris33 32872Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 12:42
La nouvelle paire ne serait-elle pas remboursée ?

Vérifiez ce que dit exactement le jugement concernant les frais exceptionnels.
Répondre
Loicdecastrosilva 7Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 13:00
Je ne sais pas si elle sont remboursés. Elle ma dit j'ai fait refaire les lunettes , il reste 140 € à payer point. Et il n'y a rien inscrit sur le jugement sur des frais exceptionnel.
Répondre
doris33 32872Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 13:04
"Et il n'y a rien inscrit sur le jugement sur des frais exceptionnel."

donc vous ne payez rien de plus, si vous ne le souhaitez pas.
Répondre
Loicdecastrosilva 7Messages postés jeudi 16 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 17:19
Merci de vos réponses.
Répondre
feloxe 23007Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 19:01
De toute façon les lunettes sont prises en charge par la sécu et la mutuelle.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une