Vente immo /divorce

Résolu
proliance Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 16 mars 2017 à 16:32
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 16 mars 2017 à 18:30
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.Je suis en instance de divorce mon ex femme est parti dans une autre ville avec nos enfants(elle a eu mon accord)je les vois un w.e sur deux et la moitier des vacances jusque là tous va bien.Quand nous étions en couple MME a contracté des crédits à la consommation nous avons aussi acheté une maison et fais des travaux.Le juge m'a donné a moi la jouissance de la maison en attendant la vente ainsi que le paiement des crédits travaux ,elle doit rembourser les crédits conso.Elle c'est mis en dossier de surendettement juste après le jugement moi je ne voulais pas je devais assumé mes erreurs alors que la maison est enfin sur le point d'être vendu(r.d.v pris pour la signature du compromis de vente). Nous devrions rajouter 18000e a nous deux car nous avons vendu la maison moin cher que ce que nous devons a la banque .Mais elle étant en dossier de surendettement je suis sur qu'elle ne va pas payer sa part soit 9000e je lui ai demandé un papier de la banque qui me prouve qu'elle va financer sa part bien sur son avocate a refusé mais je la connais j'ai peur que cela me retombe dessus et qu'on me demande de payer sa part. J'ai donc pris rdv avec le notaire Il a envoyé un mail a l'avocate de mon ex femme pour lui demander la copie de son dossier de surendettement afin de voir ce qui ai ecris dedant(sachant que depuis elle a retrouvé un c.d.i) car étant F.I.C.P elle ne peux pas faire de demande de credit.le notaire m'a dis que sil n'avait pas le dossier de surendettement de madame avant mardi la vente serait annulé j'en fais des cauchemard cela fais deux ans que je me bat pour la vendre.J'ai besoin de conseil n'importe lequel j'ai l'impression que tous est du coté des femmes je n'ai le droit a rien ni c.a.f ni apl ni dossier de surendettement et là encore moi qui devrais peut être payer sa part merci de m'avoir lu j'attend vos réponses avec impatience

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
16 mars 2017 à 16:55
Bonjour,

Si vraiment vous voulez vendre vous devrez payer sa part mais en plus vous risquez que les crédits a la consommation vous soient demandés.
0
proliance Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 mars 2017 à 17:11
si vraiment je veux vendre? je comprend pas je suis obligé de vendre donc oui je veux vendre pour les risque de remboursé sa part pour le credit consomation non car cela fais plus d'un an qu'elle est en surendettement et que l'on ne m'a rien reclamé (les credits conso ont pris a son nom a elle nom a mon nom) pour le credit immo il y a bien un moyen legal pour me proteger de ne pas a avoir a remboursser sa part on a signé la maison ensemble
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915 > proliance Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
16 mars 2017 à 17:32
En surendettement elle ne peut pas faire de crédits, donc si elle n'a pas l'argent
0
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
16 mars 2017 à 18:18
Un document manuscrit jurant de me laisser des biens, le tout en bon et dû forme, le juge en a décidé autrement... comme quoi, l'autre à retourner sa veste avec la bénédiction du juge, je pense qu'il faut vraiment faire valider par un "bon" notaire afin de se protéger.
si vous avez un compte joint, faut vraiment faire le nécessaire de ce côté là aussi. Vous désolidariser rapidement pour ne plus avoir de soucis de dettes, il me semble ^^
Bon courage!
0
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
16 mars 2017 à 18:30
Heu, si je puis me permettre, mettez un peu d'espace lorsque vous écrivez (touche retour de temps en temps) c dur à lire le tout condensé :) et les banques, ne comptez surtout pas dessus... Ils m'ont bien eu aussi.
Rester dans le flou artistique, rien de plus déstabilisant, j'espère que vous trouverez vos réponses ^^ je me bats aussi pour une vie plus sereine, le savoir, ça demande du temps, vive internet :D Ne restons plus dans l'ignorance ^^
0