Demande explication différence de salaire, du aux heures supp

Utilisateur anonyme - 16 mars 2017 à 16:49
 Any--Li - 17 mars 2017 à 19:13
Bonjour,

Depuis 3 mois consécutif j'ai -30 euros sur mon salaire.
J'ai demandé une explication à la personne en relation avec la compta et j'ai eu la réponse ci-dessous.
Mais je ne l'a comprends pas vraiment. Si quelqu'un peu me clarifier l'explication ?

Suite aux nouvelles normes (DSN), les heures supplémentaires doivent déclarée et calculée en fonction des HS réelles (et non linéaires tous les mois).

Ex :
- février : 20 jours travaillés donc 10 HS
- mars : 23 jours travaillés donc 11.5 HS
Même chose si il y a des congés posés.

Cela explique la petite différence de salaire que tu peux constater.


Merci

--
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
16 mars 2017 à 18:19
Bonjour,

Comme indiqué - auparavant vous aviez des HS lissées sur l'année et donc chaque mois le même nombre d'heures de payées - aujourd'hui la déclaration est au réelle. Le mois de février étant plus court vous avez touché moins d'HS que ce que vous allez toucher en mars par exemple.

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 18:42
Bonjour,
Merci pour cette clarification.
Mais du coup, cela devrait toucher que le mois de février ?
En fait, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette baisse sur 3 mois consécutif. il y a bien 31 jours...
0
que dit votre contrat de travail sur les heures ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 19:07
Le contrat dit juste que je suis en temps complet soit 35 hebdomadaires
9h 12h / 14h 18h
0
Any--Li > Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 19:23
ok,.., votre employeur vous raconte n'importe quoi .. (il n'y a pas de nouvelles normes ...)

c'est vos fiches de payes qui n'étaient pas conformes !!

pour avoir des heures sup linéaires il faut un contrat de travail de 39 heures par semaine..

vous avez un contrat de 35 heures, les heures sup se décomptent à la semaine et varient donc selon les mois et les jours travaillés.
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
16 mars 2017 à 19:35
ok... que me conseillez vous ?
Aller voir un comptable avec mes fiches de paie pour mettre tout cela à plat et aller voir mon patron pour faire un point ?
0
Any--Li > Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 19:48
pourquoi voulez vous allez voir un comptable ?

votre patron vient de rectifier son erreur et maintenant vos fiches de paye sont correctes !
0
Utilisateur anonyme > Any--Li
16 mars 2017 à 20:07
Un comptable est plutôt un expert en fiche de paie.
Comme vous me dites qu'il n'y a pas de nouvelles normes, et que j'ai -30euros depuis 3 mois.
C'est pas clair au final.
0