Abonnement club sportif

yapadejazzdansledroit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 17:11
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 20 mars 2017 à 10:28
Bonjour,

Voici la description de mon problème :

En 2014 j'ai souscris à un CDI avec période minimal de 6 mois avec un club sportif .
Après 6 mois : j'ai envoyé un recommandé pour arrêter les prélèvements automatique. Mon erreur a été de ne pas vérifier que ces prélèvement se sont arrêtés.
Ces prélèvements étant de 35 €/mois j'ai cru que c'était un de mes abonnements téléphonique ( petite explication qui nous avance pas plus ) .
Suite à une changement de domiciliation bancaire Je me rends compte en 2017 que ces prélèvements continus.
Bien sur 3 ans après, je n'ai plus de trace du recommandé ni de l'AR.
Je m'interroge donc sur les obligations du fournisseurs dans ce type de contrat : le club sportif n'aurait il pas du m envoyer un échéancier à intervalle régulier ?
Je précise que je n ai reçu aucune communication de leur part en 3 ans de contrat nous liant. De plus lorsque je les appels il précisent bien que je ne suis plus venu depuis Mai 2014 ( système de badge ) et sont donc conscient que ma requête est légitime.

Mais il ne veulent pas me rembourser ces retrait que je juge abusif ( non consommé et non informer ) .
Existe il un moyen de montrer que ce club sportif est dans l'illégalité afin qu'il me rembourse ses prélèvements ?

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
16 mars 2017 à 17:57
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
20 mars 2017 à 10:28
bonjour
Comme vous ne pouvez plus rien prouver le club pourra toujours nier que vous avez résilié dans les formes prévues au contrat.
0