RSI de 2011

Course38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 19:50
 Snow - 24 mars 2017 à 19:35
Bonjour,
le RSI me demande de régler les charges sociales de régularisation de l'année 2011 à ce jour par huissier soit +6000€. Je suis allée voir ma caisse régionale RSI, leur ai demandé des explications , leur ai aussi donné ma situation (je vis seule , avec un salaire moyen de 1500€/ mois, un loyer de 700€, et un crédit auto de 350€ + les charges fixes... il ne me reste à la fin du mois moins de 200€ pour mes achats alimentaires et je ne fais aucun extra ... ) J'ai fait des courriers à l'huissier, leur ai fait une proposition de remboursement à hauteur de 70€ / mois mais apparemment cela ne leur suffit pas . Le RSI a fait gager ma voiture (qui n'est pas encore payer par ailleurs) et je viens à nouveau de recevoir un ordre de payer de l'huissier.... je ne sais plus quoi faire à part demander à remplir un dossier de surendettement .. mais bonjour les soucis. Que me conseillez vous?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous bien fait vérifier déjà le montant des cotisations au RSI?
Ont-ils bien vos revenus pour cette année là?
Essayez éventuellement de demander un délai de paiement sur 3 ans en espérant que l'huissier soit compréhensif de faire un étalement de 35 mois * 70€ et le reste soit : 3550€ à la dernière échéance. Cela vous laisse le temps éventuellement de trouver une solution, soit... de redemander un délai lorsque vous arriverez à la dernière échéance pour l'étaler à nouveau :)
Bon courage et bonne soirée
0