Facture pompes funebres

Résolu
Fred - Modifié par Fred le 17/03/2017 à 10:07
 Fred - 17 mars 2017 à 18:08
Bonjour,

mon père étant dcd en décembre 2014 je me retrouve a régler seul la facture des pompes funebres car suis le seul a avoir signer la facture, mes soeurs n'étant pas poursuivies au meme titre que moi, j'ai contesté car jugement fait sans me convoqué de la part des pompes funebres + dossier chez un huissier trés menacant et le jugement pour la contestation que j'ai faite a été rendu le 04 janvier 2017 soit plus de deux ans aprés l'établissement de la facture, n'y a t il pas prescription de 2 ans pour la régler ? merci pour votre réponse? l'huissier a t il le droit d'avoir demander une hypothèque provisoire pendant un jugement pas encore en délibéré ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 mars 2017 à 13:11
je me retrouve a régler seul la facture des pompes funebres car suis le seul a avoir signer la facture,
Les frais d'obsèques sont à la charge de l'indivision, soit à la charge de tous les enfants, héritiers du défunt.
Il vous appartient de réclamer aux autres héritiers leur quote-part de participation à ces frais.
Le créancier n'a pas à se préoccuper de savoir lequel doit assurer le paiement ces frais et n'est pas tenu de s'adresser à tous en vertu du principe de la solidarité des héritiers entre eux.
Ils leur appartient de régler la question entre eux.

l'huissier a t il le droit d'avoir demander une hypothèque provisoire pendant un jugement pas encore en délibéré ?
L'huissier ne demande rien.
Il agit à la demande du créancier.
En l'attente du prononcé du jugement,ce créancier a tout à fait le droit de prendre des inscriptions hypothécaires à titre conservatoire s'il ne veut pas tout perdre et ne jamais être payé.
C'est la plus élémentaire des précautions d'un créancier envers les mauvais payeurs.
0