Signaler

Faire reconnaitre pervers narcissique

Posez votre question becky - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 13:01 par sophiag
bonjour,
j'ai reussi à avoir la garde des garcons mais le pere les a toutes les petites vacances.
cependant c'est un pervers narcissique, est ce possible de le faire reconnaitre et comment, pour que j'obtienne la garde pleine et entiere ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

il s'agit d'un diagnostic psychiatrique, ce n'est pas à vous de porter un diagnostic aussi grave. Un juge des affaires familiales ne fera pas un diagnostic psychiatrique mais se basera sur des faits graves. Si vous n'avez pas d'éléments graves à produire, vous ne pourrez pas récupérer la garde exclusive de vos enfants.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
"ets ce à moi de parler à un psy et raconter ?"

aucun psychiatre digne de ce nom ne fera un diagnostic sur vos simples propos.

Ce qu'il vous a fait subir est une chose, fort déplorable, mais ce qui compte aujourd'hui, c'est son attitude avec les enfants.

"maman mechante, papi mechant, mamie mechant, Harry (son petit frere) chiant, papa gentil) si ce n'est pas de la manipulation ca ?"

franchement quel valeur ce genre de propos d'un garçon de 3 ans peut valoir, désolée de vous le dire, mais pas grand chose.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Meme si vous pouviez prouver qu'il est pervers narcissique (dans une supputation imaginaire), cela ne changerait strictement rien concernant les enfants et son droit de garde et hébergement.

Comme vous l'a dit votre avocat, vous ne pouviez meme pas demander un droit de visite médiatisé car vous n'aviez aucun motif!

Votre avocat vous a conseillé cette attitude afin que le JAF ne pense pas, ne suppose pas que vous souhaitiez écarter le père de la vie de ses enfants!

Évitez ainsi une enquête sociale si vos propos auraient inquiétés le JAF.

Si vous dites que vous vous en êtes sortie ! Alors, peu vous importe le reste! Vos enfants ont besoin de Papa pour se construire et PAPA n'est pas la meme personne que EX compagnon!

Il ne joue pas le meme role avec ses enfants, essayez de l'intégrer!

Ensuite, si il cherche à vous atteindre à travers eux, il suffit calmement quand ils rentrent , d'expliquer "votre vérité", sans dénigrement du pere ou de la grand mère et leur dire "que cela ne les regardent pas et qu'ils disent pareil à Maman et papa quand il raconte leur histoire sur les grands

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, Doris33
il m'en a fait baver pendant 4 ans ! et il continue...
je me suis renseignée, il est pervers narcissique !
maintenant en fait ce que je demande c'est comment je peux faire moi pour pour expliquer ce que j'ai subi, comment il se comporte et comment se comporte sa mere qui est pire que lui... car laisser mes enfants deux semaines d'affilé avec ces personnes manipulatrices c'est horible ! par ex : à ces dernieres vacs mon grand de 3 ans m'a dit au WE de retour : "maman mechante, papi mechant, mamie mechant, Harry (son petit frere) chiant, papa gentil) si ce n'est pas de la manipulation ca ? et encore ce n'est rien. j'ai vecu bien pire !
le fait d'etre partie et d'etre passee devant le jaf en decembre au moins c'est deja un grand pas pour le bien etre des petits. mais comprenez vous mon inquietude vis à vis de cet homme et de son entourage ? j'essaie de me proteger et surtout proteger les garcons... d'ou ma question comment faire ? ets ce à moi de parler à un psy et raconter ? ou dois je refaire une demande aupres d'un juge ?
merci d'avance
Misha-d'ok- 17 mars 2017 à 15:10
Bonjour,


etre passee devant le jaf en decembre

Vous en avez parler au Jaf ??
Et pourquoi n'avez vous pas fais appel si la décision ne convenait pas ?
Répondre
becky- 17 mars 2017 à 15:16
c'est mon avocat qui m'a dit qu'on y allait pour avoir la garde des enfants pas pour se battre comme un divorce. au debut on y allait pour demander juste un droit de visite pour le pere dans un etablissement specialisé, mais quand on est arrivé, il m'a demandé d'etre conciliante et d'accepter que le pere est vivant et qu'il sera toujours le pere donc d'accepter qu'il ait les vacances, mais au bout de deux essais de vacances je me rend compte que ca ne me convient pas... j'ai peur pour les petits...
le jaf a juste examiné vite fait le droit de garde et d'autorité parentale, il ne sait pas pour ce que j'ai subi, sa manipulation, etc...
Répondre
djivi38 8674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 23:06
bonsoir becky,

je comprends votre situation, mais ne vous en faites pas trop quand même. Pour le moment votre petit de 3 ans ne fait que répéter ce qu'il entend, très bientôt il fera la différence entre ce qu'il entend chez son père et ce qu'il ressent pour vous (je veux dire qu'il saura exprimer ses sentiments avec ses mots d'enfant)... et la balance, croyez-moi (j'ai vécu ça aussi), penchera de votre côté.
Vivez votre vie avec vos enfants comme si le père n'était pas manipulateur, rassurez vos enfants, entourez-les de tout votre amour comme vous avez dû le faire depuis leurs naissances : continuez.
Vous pourrez commencer à vous inquiéter si le caractère de vos enfants change (agressivité anormale...) et surtout si les résultats scolaires sont en berne.
Les manipulateurs (je suis de votre avis et je crois ce que vous dites) ont l'air de gagner la 1° manche, mais ils perdent toujours le match.
Bon courage.
Cdt.
Répondre
becky- 18 mars 2017 à 08:44
merci pour votre encouragement et vos mots reconfortants.
j'espere que vous avez raison : qu'il perdra le match comme vous dites
merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc rien à faire ?
son attitude avec les enfants j'en sais rien puisque mon fils commence à peine à parler et que le pere ne m'adresse pas la parole à part pour me rabaisser ou encore menacer...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous n'avez aucun motif de l attitude de votre ex envers les enfants, vous n'avez aucune raison de modifier le droit de garde. Là, on ne comprend que des motifs de vous venger de ce que vous avez subi.
becky- 17 mars 2017 à 22:08
je ne veux pas me venger, j'en ai fini avec lui. je veux juste proteger mes enfants. mais effectivement je ne sais pas ce qu'il se passe quand ils sont chez lui, apparement ca va meme si il parle de facon à ce que le petit repete.... chose que je ne fais pas car je ne veux pas rentrer dans ce gen,re de jeu... donc je laisse faire le temps, en esperant que tout aille pour le mieux pour mes garcons quand ils sont chez leur pere.
Répondre
djivi38 8674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 15:26
" mais effectivement je ne sais pas ce qu'il se passe quand ils sont chez lui, apparement ca va "
Et vous ne le saurez jamais vraiment, et j'ajouterai - quitte à paraître très dure - vous n'avez pas à le savoir. C'est difficile à entendre je le sais, mais c'est désormais une partie de la vie de vos enfants qui vous échappe. C'est ainsi, et + vite vous l'accepterez (du fond des tripes) + vite vous vos sentirez mieux... et vos enfants aussi. Ne cherchez pas à savoir ce qui se passe "là-bas".
A mon avis (et je le répète... pour l'avoir vécu -> les pervers narcissiques se ressemblent tous), soyez attentive à vos enfants au retour de chez leur père : agressivité augmentée, déséquilibre psychique, éventuellement hématomes sur le corps - en dehors de genoux couronnés par un chute en vélo ou au foot ! (mais ce serait quand même étonnant, votre ex n'en ayant qu'après vous, pas après vos enfants communs), retour de pipi au lit, refus de jouer ou de manger, etc.
A ce moment-là, si ça arrive, vous aviserez sans tarder : consultation chez votre médecin traitant qui vous conseillera probablement d'aller voir un psy (de secteur 1 pour que les séances soient prises en charge par la sécu) pour vous aider, vous et vos enfants.

Continuez à leur donner la même éducation qu'avant la séparation, manifestez-leur encore + qu'avant votre amour - pas par des cadeaux achetés ni en menant la grande vie pour tenter de "compenser" les déboires de la situation - mais par votre propre personne de maman, donnez-leur de vous-même (encore + qu'avant) :
- des "je vous aime" très souvent,
- des câlins en journée et surtout le soir en lisant l'histoire traditionnelle, etc.
- et surtout aucune parole sur votre ex [ j'avais même réussi - et je peux vous dire que ça m'avait coûté ! - à afficher des photos de leur père dans leur chambre]. Pardon, mais je n'avais pas lu votre post 10.
A vous de compléter ce début de liste... Bonne chance !
Voilà, je vous souhaite, ainsi qu'à vos enfants, de retrouver rapidement un équilibre sain.
Cdt.
Répondre
becky- 18 mars 2017 à 17:13
ok merci beaucoup de vos conseils, je vous souhaite une bonne journee
Répondre
djivi38 8674Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 17:33
bon courage à vous.
Bonne fin de WE.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

sans compter que :

"maman mechante, papi mechant, mamie mechant, Harry (son petit frere) chiant, papa gentil) si ce n'est pas de la manipulation ca ?"

c'est la sempiternelle phrase débitée par les tous petits trimbalés chez papa/maman qui règlent leurs comptes par leur intermédiaire
becky- 17 mars 2017 à 22:11
c'est quand meme pas gentil
par respect de mes petits je n'ai jamais denigré ni dit de mauvaises choses sur lui aux enfants. je sais que beaucoup le font (dont mon ex) et je trouve ca degeulasse pour les petits. on est adulte autant regler nos probleme comme des adultes, on n'a pas fait des enfants pour qu'ils soient au milieu de tout ca... et je parle pour tous ceux qui font subir cela à leurs enfants
Répondre
DorisOups 16976Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 08:46
vous avez tout a fait raison sur ce point

mais pour prouver qu'il est vraiment "pervers narcissique" ce terme qu'on emploie à toutes les sauces maintenant, il faut autre chose que la petite phrase "maman pas gentille, papa gentil"

préparez mieux votre défense en faisant par exemple témoigner votre entourage
Répondre
becky- 19 mars 2017 à 11:28
alors je peux redemander de passer devant le Jaf en demandant à faire reconnaitre le pere de pervers narcissique si j'arrive à avoir des temoignages selon vous ?
Répondre
DorisOups 16976Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 11:53
vous pouvez peut être obtenir la garde entière, mais jamais vous ne pourrez le faire reconnaitre pervers narcissique sans examen médical, c'est impossible
de plus, n'employez pas ces termes, à tous les coups on vous demandera "vous êtes médecin?"
et ce sera très mauvais pour vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une