Expulsion raison travaux

Paquinmarc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 17 mars 2017 à 15:08
Paquinmarc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 14:47
Bonjour, je suis locataire depuis 21 ans. Mon propriétaire vend mon logement avec ses locataires. Nous sommes 3 familles concernées dans ce petit immeuble. Je ai trois questions:
-la ancien proprio me force donc à déménager et me propose un nouveau logement provisoire, mais ce logement est plus cher....Est ce légal ?
-je déménage donc mais qui paie le déménagement ?moi? mon ancien proprio?le nouveau proprio?
-si je reviens dans le logement rénové, a t il le droit d'en monter brutalement le loyer? Il serait doublé ????
Que dit la loi dans ce cas précis ? Merci de votre attention et de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 mars 2017 à 15:39
-la ancien proprio me force donc à déménager et me propose un nouveau logement provisoire, mais ce logement est plus cher....Est ce légal ?

Non ce n'est pas légal le propriétaire ne peut pas vous obliger a déménager sauf si il vous donne congé pour vente

-je déménage donc mais qui paie le déménagement ?moi? mon ancien proprio?le nouveau proprio?

Voir la réponse au dessus

si je reviens dans le logement rénové, a t il le droit d'en monter brutalement le loyer? Il serait doublé ????

Vous n'avez pas a déménager donc la question ne se pose pas
0