Signaler

Convention de divorce

Posez votre question dehivil 1Messages postés vendredi 17 mars 2017Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 12:44 par DorisOups
Bonjour,
quelqu'un peut il m'explique si justice] il y'a si elle existe réellement car voilà que je suis trainé par mon ex femme devant le juge-aux-affaires-familiales pour mes propres droits nous somme divorcés]et nos enfants sont en garde alterné et nous avions une convention de qui précise bien les vacances scolaire 2 semaine par parents suivant l'année etc l'an passé mon ex a commencé les vacances et cette année malgré mon refus de lui céder mes 2 premières semaines de vacances de juillet 2017, elle s’entête quand même a préparer son voyage sur trois semaines avec mes filles pourtant j'ai dit non et qu'elle pouvais voyager sur sa période a elle avec les filles ce qui est normal mais non elle réserve ses vacances sur trois semaines et prends un avocat et nous voici devant le juge qui n'ayant rien lu de ma requête et visiblement qui ne savait pas pour quoi nous étions devant elle et après explication de l'avocat de mon ex que je m'opposais aux vacances de Mme mon ex fini par me faire bien comprendre que c'est géniale qu'elle emmène les filles 3 semaines et ce sur ma semaine et que c'est pour l’intérêt des enfants bien que pour moi l’intérêt des enfants est que les 2 parents s'entende et non se déchire pour envenimer les choses alors j'attends le délibéré même si je connais plus ou moins déjà le verdict je trouve cela inimaginable qu'on puisse foutre une convention de divorce signé par les 2 parents et que celui qui a les moyens d'offrir un voyage supérieur a l'autre parent soit privé de son droit de garde et de vacance j'ignore que fait les enfants demande juste qu'on s'entende et non qu'on se déchire et qu'elles ne soient prise au milieu de tout çà y'a til un juge pour comprendre cela car je compte fait appel de jugement pour mes droit de père qui sont bafoués
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ne soyez pas défaitiste ! vous allez être surpris du jugement
Le juge n'accordera pas à votre femme ce qu'elle demande, !
Dehivil- 21 mars 2017 à 10:00
Je veux bien vous croire et garder espoir
Répondre
Fada80 530Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 10:18
Mais oui , il y'a eu un jugement de divorce. On ne change pas les mesures si facilement et sans un sérieux motif .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
une "convention de divorce" n'a absolument aucune valeur juridique
votre ex peut donc faire ce qu'elle veut (et vous aussi)

seule la décision du juge (qu'on ne peut anticiper) calmera les deux parties
Dehivil- 21 mars 2017 à 10:03
Dans ce cas pour faire une garde alternée et signer si l'on peut faire comme bon nous semble si je comprends bien vous êtes entrain de me dire je peux aller quand je veux et ou je veux sans me soucis du temps reparti de garde de chacun des parents
Répondre
Dehivil- 21 mars 2017 à 10:06
Je vous rappele qu'il s'agit d'un jugement de divorce
Répondre
DorisOups 17730Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 12:44
jugement et convention ne sont pas la m^me chose!!donc utilisez les bons termes!!
une convention est un accord entre deux parties sans passer devant le juge

un jugement est officiel

donc effectivement, ma réponse est erronée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une