Résiliation de bail pour non respect des voisins et des communs [Résolu]

Nisk - 17 mars 2017 à 16:48 - Dernière réponse : Nisque 8 Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention
- 31 mai 2017 à 14:20
Bonjour,

Je suis bailleur de deux appartement dans un petit immeuble.
Je suis le seul et unique propriétaire : pas de copro.

J'ai eu ce jour un message de mon locataire du rez de chaussée se plaignant de ses rapports avec les locataires du 1er étage.

Les locataires du 1er étage on un chien. Ils se permettent de laisser le chiens dans les communs. Le chien va également faire ses besoin dans le patio dédié aux locataires du rez de chaussée, de plus, il crève les poubelles.

En plus de cela, le locataire du haut laisse des choses dans le couloir des communs ( la dernière fois un caddie). Puis après, il est allé le déposer sur le trottoir. Il a fait idem ce matin avec un matelas, devant les fenêtres du locataire du rez de chaussée.

En gros, le locataire du 1er étage ne respecte pas la propreté des communs, et y laisse son chiens.

Sauf erreur de ma part,un chien n'a pas à rester dans un couloir de commun non ?
Il ne doit pas non plus faire ses besoin dans un patiot?

Quelles sont les règles à ce niveau ?

Je vais faire un courrier d'avertissement en LRAR en relayant des éléments factuels avec date. J'ai des photos à charge également prise part le locataire.

Que dis la loi ? Si jamais, suite à mon avertissement cela se reproduit, est-ce suffisant pour que je résilie son bail ? Ou faut il 3 avertissements ?

Je vous remercie,

Bien cordialement,

Nisk
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
Valenchantée 15827 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 19:14
+1
Utile
Bonjour,

Vous n'êtes pas employeur, vous êtes bailleur : donc, non, il ne suffit pas de 3 avertissements pour résilier un bail.

Vous devez adresser une mise en demeure par lettre recommandée AR à votre locataire pour qu'il respecte les espaces communs : précisez un délai pour nettoyer le patio et les escaliers, si besoin est, faute de quoi vous ferez appel à une entreprise pour nettoyer à sa place et il devra payer la facture.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Utile
11
Bonjour et merci de votre réponse,

Il se trouve que le problème pour le moment continue....le chien continue et les voisins sont laxiste.

Je vais donc faire une LRAR, mais à quoi cela sert il ne peut y avoir de sanctions ?

Je ne souhaite pas faire résilier le bail de ces locataires, mais ils doivent au moins avoir peur de cette option.

La résiliation est bien prévue non ? Que dit la loi ?
Merci
Nisque 8 Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 16:27
Il ne s'agit pas de se faire justice seul...mais d'avoir le choix....La société protège toujours les parasites....Et après les gens se plaignent du FN qui monte...vous êtes gauchiste pour parler comme ça ? Vous êtes bailleur ? Quelque chose me dit que non...
Valenchantée 15827 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 18:20
mais parasite vous-même ! qui paie vos réductions d'impôts, déductions de travaux et charges et autres avantages fiscaux de propriétaire et de bailleur ?

Il y en a marre de ceux qui profitent du système et qui crachent dessus tout à la fois !
Nisque 8 Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention > Valenchantée 15827 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 12:34
Les réductions d’impôts ne sont que des petites réductions et ne durent vraiment pas longtemps....une fois les intérêts remboursés, croyez moi que des impôts, on en donne bien plus puisqu'on reçoit de l'argent.....Autres avantages fiscaux ? J'en ai pas....

Je ne pense absolument pas profiter du système, je fais mes 40h par semaine et paye mes impôts madame et rembourse des crédits ( pour louer à des cas sociaux)....

On voit bien que vous êtes dans les camps des socialos/fauçillards.... N'oubliez pas d'héberger quelques migrants chez vous !

Une chose est sur....je ne louerai qu'à des personnes respectables maintenant...il y aura grosse enquête sur les personnes...et pu d'étrangers ! Car les seuls que j'ai pris ( et je suis sur que vous devinez leur origine...) me cause des soucis !

Vivement que tout ça se finisse.
Valenchantée 15827 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 13:51
Manque de pot : je n'ai aucune étiquette ... sauf celle que les imbéciles me collent sur le front parce qu'ils ne pigent rien. En tout cas, vous, on voit bien dans quel camp vous êtes : tout pour ma pomme et le reste à vau l'eau ! Aucun courage sauf pour râler et pour en avoir encore plus tout en regardant sans arrêt dans l'assiette du voisin et tout en tirant sur l'ambulance .... Oui, je vous connais bien vous et vos congénères ... la plaie de la France ...
pardon les modés ... ce sera mon dernier mot.
Nisque 8 Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention > Valenchantée 15827 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 14:20
On voit très bien votre étiquette....Ces socialos/gaucho toujours prêts à défendre l'indéfendable et à ne pas savoir admettre la vérité....

Vous seriez à ma place vous auriez croyez moi envie de les foutre dehors, et c'est ce qui arrivera de toute façon......j'ai les moyens de les emmerder et ça va être fait...

Tous les locataires que j'ai eu avant était des gens respectables avec qui tout se passait bien et avec qui j'ai de très bons rapports quand je les croise encore en ville...

La, des locataires sont violents, dégradent, insulte et font fuir les voisins, et en gros, il ne faut pas résilier leur bail, il faut les comprendre...les pauvres doudou....

La plaie de le France provient justement de ces cas sociaux et de ces gens en manque d'éducation et de respect comme ces gens là.....Heureusement, les Français ouvrent de plus en plus les yeux.
Commenter la réponse de Nisk
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une