Signaler

Colis reçu, non commandé et sans facture [Résolu]

Posez votre question Tkdom 4Messages postés vendredi 17 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 05:08 par Tkdom
Bonjour,

Aujourd'hui même, je viens de recevoir un colis (que j'ai ouvert, juste le carton) d'un article que je n'ai jamais commandé et plus étrange encore, il n'y a pas de facture à l'intérieur dudit colis.

Le colis est à mon nom, mais mon prénom contient une faute.

L'expéditeur est une société de télémarketing basée à Evreux (Phone Avenir, plus précisément).

Le colis pèse 0,56 Kg et a été expédié le 02/03/2017.

Que dois faire ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour

De toute façon tu n'as RIEN à payer. Cf Code Conso L121-12

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur....................

Si tu prends contact ou si tu es contacté par la Société indique lui que le colis est à leur disposition sur RV chez toi..

A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous leur dites que vous tenez le colis à leur disposition, qu'ils viennent le reprendre s'il ne vous est pas destiné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le soucis que je rencontre, c'est que leur adresse est une boite postale.
Clash64 747Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 19:03
Bon eh bien alors mettez le colis à la cave, et attendez qu'on vous recontacte.
Répondre
Clash64 747Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 19:24
Je ne comprends pas bien votre "souci" puisque moi j'ai tapé Phone Avenir sur Gxxgle et j'ai eu directement leur n° de téléphone et leur adresse. Alors...???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Que contient ce colis ?

Prenez quand même des précautions pour l'ouvrir..par les temps qui courent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

peut-être quelqu'un de vos connaissances vous a fait un cadeau surprise (pour votre anniversaire, ou en remerciement...) ? D'où l'absence de facture...
Interrogez votre famille, vos amis....

Cdt.
cristali 10767Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 09:02
c'est pas un costume de luxe par hasard....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes vos réponses !

J'ai récupéré le numéro de téléphone de cette société, je les appellerai ce lundi.

Quand à la piste de l'ami ou du membre de la famille qui veuille me faire un cadeau, je doute. L'expéditeur étant une société de télémarketing.

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu mon renseignement en appelant la société de marketing.
Récemment, je me suis abonné à un magazine et le contenu du colis est mon cadeau de bienvenue.
Merci pour toutes vous réponses et mystère résolu.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
bonsoir ,vous pouvez aussi leur écrire à la boite postale..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une