Licenciment pour inaptitude

lily2243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 17 mars 2017 à 18:45
lily2243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 08:48
Bonjour,je travaille depuis 12 ans dans une grande surface ,je suis actuellement en arret de travail depuis 1 an et demis ,je viens d avoir une reconnaissance de handicape je doit passer une visite médicale de reprise en vue d une inaptitude à mon poste .Mon travail se passant très mal dans ma société actuelle je voulais savoir ,comment cela allait se dérouler si je suis mise en inaptitude à mon poste .Mon employeur me dit de reprendre le travail après ma visite pour inaptitude jusqu a la réponse finale du licenciement , je ne suis pas sur qu il ai le droit !de plus il me reste plus d un mois de vacances que je n avait pas pris .Doit il me les payés? ou doit il me mettre en cp durant le mois de procédure pour inaptitude ? Mon employeur n étant pas très honnete, j ai peur de me faire avoir,je vous remercie pour vos réponses .

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
17 mars 2017 à 23:28
Bonjour,

Si vous êtes inapte à travailler, vous ne pouvez pas travailler...

Il est absolument interdit de prendre ses congés lors d'une inaptitude. Ces congés non pris seront simplement décalés dans le cas où vous repreniez, sinon vous recevrez une indemnité compensatrice en cas de licenciement.

CB
1
lily2243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mars 2017 à 08:48
Merci pour votre réponse ,j' ai bien compris si je suis inapte je reste chez moi en attendant mon licenciement .S' est bien ce que je pensais ,mon employeur ma dit de retourner travailler après ma visite médicale il est donc malhonnête .Je vais essayer de trouver un texte de loi pour le lui prouver,merci encore bonne journée .
0