Droit de recuperation dans depot vente

Pilou - 17 mars 2017 à 18:56
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 18 mars 2017 à 10:49
Bonjour,
J ai laissé des parfums dans un dépôt vente EN 2015, j'y passais tous les 3 mois et la derniére fois en novembre la propriétaire me dit ne rien avoir vendu , et ne me refait pas de bons me disant que la marchandise ne répond pas à un facteur de" Mode "donc n'a pas de limite dans le temps...(cependant sur le bon il était noté 6 MOIS..)
J'y passe en fevrier et là , porte close, magasin vidé, ...je n'ai jamais été avertie..
Après maintes recherches et demandes à l'intéressée elle me dit qu 'elle n'a pas à me rendre la marchandise (ou argent) car le bon n'ait plus valable, la date étant dépassée...
Je subis cette malhonnêteté ..que puis je faire???
Merci d 'avance pour votre aide!

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
18 mars 2017 à 10:49
bonjour
Vous ne pouvez rien faire .La marchandise est déposée pour une durée déterminée .Si à l'issue de cette période elle n'est pas vendue vous devez la reprendre .Si vous ne le faite pas elle est considérée comme abandonnée par vous même.
Comme ici ,de plus ,le magasin a cessé son activité il vous faut passer à autre chose.
0