Signaler

Impôts sur le revenu et micro-entreprise [Résolu]

Posez votre question Meneha - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 21:44 par Meneha
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon impôt sur le revenu, c'est pourquoi je vous sollicite. Voilà la situation : j'ai une activité salariée à mi-temps et un autre mi-temps en activité libérale en tant qu'auto-entrepreneuse.

Question 1 : dans le cadre de mon activité libérale, je paye un loyer qui, comme toutes mes charges, n'est pas déductible de mes cotisations à l'URSSAF. En revanche, est-il déductible de mes impôts sur le revenu ?

Question 2 : je pense arriver à la limite du plafond entre la tranche 2 et la tranche 3 (26818€). Les tranches sont elles basées sur les revenus ou bien sur les revenus dont sont soustraits les abattements ? Et finalement, est-ce que je n'ai pas intérêt à travailler un peu moins (même si cette idée m'est difficile !) pour ne pas basculer dans la tranche 3 ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)
Utile
+0
plus moins
bonjour

1- non puisque vous n'etes pas sous le régime réel mais en autoentrepreneur ou micro bnc
2- ce sont les recettes qui comptent donc avant abattement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse claire ! :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une