Signaler

Demande de l APA

Posez votre question Ladrine - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 10:48 par forma
Bonjour, maman a un niveau 4 dans la grille de GIR pour la dépendance je voudrais savoir si elle peut être indemnisé sans condition de ressources. ......es attribué d office merci pour vos réponses cordialement
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Non, c'est toujours soumis sous conditions de ressources.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Bonjour

Faux, il n' ya pas de conditions de ressources pour bénéficier de l'APA. Les ressources servent uniquement à calculer le reste à charge (ticket modérateur)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1802
Cleopotamine 2327Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 10:26
Je vous demande pardon ?

Je suis auxiliaire de vie je m'occupe de personnes âgée qui ont l'APA et croyez moi c'est bel et bien sous conditions de ressources !

Cette participation dépend des ressources dont vous disposez et du montant de votre plan d'aide.

Si la personne est prise entièrement en charge, c'est parce qu'elle n'a pas les ressources nécessaires justement !

On demande TOUJOURS les ressources, comment voulez vous qu'on calcule justement le reste à charge ???
Répondre
forma- 19 mars 2017 à 10:48
bonjour

on demande les revenus pour calculer le reste à charge mais pas pour l'octroi de l'APA
lisez le lien service public
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une