Demande de l APA

Ladrine - 17 mars 2017 à 21:32
 forma - 19 mars 2017 à 10:48
Bonjour, maman a un niveau 4 dans la grille de GIR pour la dépendance je voudrais savoir si elle peut être indemnisé sans condition de ressources. ......es attribué d office merci pour vos réponses cordialement

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
17 mars 2017 à 22:04
Bonsoir,

Non, c'est toujours soumis sous conditions de ressources.
2
Bonjour

Faux, il n' ya pas de conditions de ressources pour bénéficier de l'APA. Les ressources servent uniquement à calculer le reste à charge (ticket modérateur)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1802
-2
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 18/03/2017 à 10:26
Je vous demande pardon ?

Je suis auxiliaire de vie je m'occupe de personnes âgée qui ont l'APA et croyez moi c'est bel et bien sous conditions de ressources !

Cette participation dépend des ressources dont vous disposez et du montant de votre plan d'aide.

Si la personne est prise entièrement en charge, c'est parce qu'elle n'a pas les ressources nécessaires justement !

On demande TOUJOURS les ressources, comment voulez vous qu'on calcule justement le reste à charge ???
0
bonjour

on demande les revenus pour calculer le reste à charge mais pas pour l'octroi de l'APA
lisez le lien service public
0