Probleme sur la garde des enfants du au travail

frederic costa - 18 mars 2017 à 01:47
 soca - 18 mars 2017 à 10:52
Bonjour,
je suis divorce depuis 5 ans et je travail dans la securite de ce fait mes horraires me permettent pas de prendre mes enfants certains week end ,du coup je demande a les avoir pendant mes jours de repos certaine semaines en plus des week end ou je peut. Mon ex femme me menace d aller chez l avocat ma question ete la suivante
peut elle me forcer a prendre mes enfants si mes horraires de travail m en empeche je tien a preciser que la pension alimentaire es paye chaque mois
A voir également:

1 réponse

Bonjour

C'est tout à votre honneur de payer la pension et de vouloir vous occuper et garder des liens avec vos enfants, mais quelles que soient les raisons de l'un ou de l'autre , le bon sens qui va dans l'intérêt des enfants doit primer.

Elle ne peut vous obliger à les prendre, mais sur le fond, s'il y a problème, elle a raison, le juge tranchera.

il faut donc être cohérent.

Par ex si vous avez convenu de les prendre un we sur deux, et que vous ne le faîtes pas parce que les choses ont changé, vos enfants ont grandi, votre épouse travaille, votre profession n'est pas ou plus finalement compatible avec ce qui était prévu, il faudra adapter le DVH de manière réfléchie,qui respecte la vie et l'intérêt des enfants en premier, votre vie et celle de leur mère.

Si votre planning est tout le temps bouleversé, et que l'on doit constamment se demander s'il faut faire le sac, un coup le mardi, un coup le jeudi telle semaine, ou le mercredi telle autre semaine,que les enfants vous attendant tel week end et que finalement non, il y aura un moment où ce n'est pas gérable et rend la vie de tous impossible. Il faudra peut-être les voir moins en semaine et plus longtemps en vacances par ex.

Cordialement.
0