Signaler

Vente résidence secondaire pour achat résidence principale

Posez votre question AGORAA 1Messages postés mercredi 29 juillet 2015Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 11:57 par flocroisic
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2012 d'un appartement .
Je l'ai habité pendant 2 ans et suite à une mutation professionnelle, j'ai du louer un appartement sur un autre lieu géographique et mettre mon propre appartement en location.
Actuellement, j'envisage de vendre mon appartement pour pouvoir acheter ma résidence principale.
Est ce que je rentre dans les cas d'exonération de la plus value ?
En résumé, j'en suis propriétaire depuis 5 ans, je l'ai habité pendant 2 ans et je l'ai loué pendant 3 ans. Je ne suis pas propriétaire par ailleurs.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Est ce que je rentre dans les cas d'exonération de la plus value ?

Oui, si votre cession satisfait aux conditions ci dessous

Il doit s'agir de la première cession d'un logement autre que la résidence principale

- vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession

- vous réemployez le prix de cession dans l'acquisition ou la construction d'un logement que vous affectez, dès son achèvement ou son acquisition à votre habitation principale.

Nota : L'exonération est limitée à la fraction du prix de cession effectivement remployé.

Le remploi doit être effectué dans le délai de vingt-quatre mois à compter de la cession. A défaut, l'exonération est remise en cause au titre de l'année du manquement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession 

Pour moi c' est non si vente en 2017.
Ce bien était votre résidence principale de jusqu' en 2014.
Si vous le vendez en 2017, dans les 4 ans précédent la vente vous étiez bien propriétaire de votre résidence principale.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une