Probléme pompe a chaleur demensionnement

Résolu
orguyrine Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 18 mars 2017 à 12:46
 Marley - 18 mars 2017 à 16:36
bonjour,

j'ai un litige avec l'entreprise qui a installé une pompe à chaleur DAIKIN à mon domicile.
j'ai conservé le tableau de calcul de déperditions thermiques et il apparait que le coefficient G a été largement sous estimé ce qui explique que l'hiver nous avons froid (moins de 14° dans les pièceds principales).
j'ai fait intervenir ma protection juridique qui a diligenté un expert. J'ai fait appel à un thermicien qui a confirmé le sous dimenssionnement de la pompe à chaleur au vu de ce tableau.
Malgré ce constat, ma protection juridique me propose de clore le dossier et me donne 15 jours pour faire valoir mes droits.
Puis-je solliciter votre aide afin de donner des arguments pour poursuivre cette affaire ?
je vous remercie de l'attention portée à ce courriel.
cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je connais ce problème pour l'avoir eu..

Vous devez demander à votre protection juridique de mandater un avocat en vue d'une demande d'expertise judiciaire.

Seule cette expertise pourrait faire condamner votre installateur.

Sachez que vous vous embarquez pour plusieurs années de procès, le mien a duré 6 ans, mais j'ai obtenu gain de cause avec dommages et intérêts, soit le double du prix de l'installation complète.
0