Vente et séparation

Diecyn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 13:12
Diecyn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 17:14
Bonjour,
Bonjour,
En 2015 nous avons acheté mon ex compagnon et moi même une maison lui a 61%de part dan la maison et moi 39%. A l'époque nous étions pacsé.
En novembre 2015 étant donné que ca n'allait plus je décide de mettre un terme à notre relation.
Menace, dispute on éclaté avec refus pour mr de mettre la maison en vente.
Après avoir eu recours a la justice mr accepte enfin la mise en vente du bien. En aout 2016 je quitte le domicile conjugale afin de me reprocher de ma famille et d'y être en sécurité. Mon avocate mise au courant. Et me dis de payer ma part de crédit à hauteur de 39%.
Les menaces continuent même à distance.
En octobre nous trouvons des acheteurs pour la maison seul condition faire une vente longue ce qui arrangeait les acheteurs. Pas de soucis j'accepte a partir du moment ou je ne vais bientôt plus être liés à mr.
Aujourd'hui nous arrivons à 3mois de la vente ma situation financière à bien changé étant donné que j'ai un crédit à rembourser j'ai changé de région pour me rapprocher de mon nouveau compagnon et ainsi retrouver une vie "normale" je me reconstruit doucement il ce trouve que je suis enceinte de 6mois je me retrouve aujourd'hui en grosse difficulté financière car je n'ai aucune aide aucun revenus et malgré tout je m'arrange toujours pour financer ma part de crédit sans rien demander.
Il y a quelques jours je reçois le tableau d'amortissement de ma notaire et le lendemain un mail en me disant que sur la vente de la maison a200000euro elle a mis 61% pour mr et 39%pour moi jusqu'ici tout va bien sauf que pour me remboursement du crédit qui est de 176449euro au 1juillet je dois rajouter 11500euro car mes 39%de part ne vont pas couvrir le remboursement du prêt et que si je ne trouve pas cette somme la vente n'aura pas lieu.
Hors notre ancien notaire nous a toujours dit avec la vente on remboursera d'abord le crédit la priorité et ensuite ce qu'il restera sera diviser par le %de chacun.
Qu'elle aide et recours puis je avoir droit dans un tel cas.
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
18 mars 2017 à 16:21
Consultez un autre notaire car le calcul semble effectivement farfelu
0
Diecyn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mars 2017 à 17:14
Je vous remercie pour votre réponse
0