Difference prestation devis/facture

NaNuRe86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 13:20
 Marley - 18 mars 2017 à 16:26
Bonjour,
Il y a quelques temps un ressort d'amortisseur à cassé net sur la voiture; le garagiste m'a préconisé de changer les deux amortisseurs (avant) au complet (ressorts+vérins) et m'a établi un devis correspondant à cette opération, devis que jai signé.

Afin de minimiser le tarif de l'intervention nous avons décidé ensemble de partir sur des pièces d'occasion; jusque là pas de soucis..

Quelques jours après il m'annonce qu'il a un souci, les amortisseurs complet qu'il a commandé ne sont pas les bons; pour ne pas perdre de temps (j'avais sa voiture de courtoisie) il me dit qu'il remplacera uniquement le ressort cassé et non plus les amortisseurs complet, chose que jai accepté ORALEMENT et sans savoir que mon amortisseur était tellement abîmé qu'il continuerait de faire un bruit inquiétant..

Je paye donc ma facture, récupère ma voiture et découvre assez vite ce "bruit inquiétant", ma question est: "suis je droit de lui demander de reintervenir gratuitement sur le véhicule afin de réaliser la prestation pour laquelle jai signé un devis ou bien le fait que jai payé ma facture vaut accord tacite?"

Merci de bien vouloir me renseigner, le gars n'est pas commode, j'aimerais connaître mes droits avant de lui demander une telle chose..

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Commode ou pas il a une obligation de résultat, donc vous y retournez et demandez que la prestation figurant sur le devis soit effectuée.
0