Décalage paiements caf

caloumax18 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 13:50
 Aouistiti - 19 mars 2017 à 09:55
Bonjour , voilà j expose mon souci , je suis bailleur , mes locataires sont entrés dans la maison début janvier 2016 ils m ont payer eu même le premier mois a l entrée dans la maison et j ai reçu sur mon compte le premier versement de la caf le 5 févier avec le décalage d un mois . Aujourd'hui ils me disent que j ai été payer deux fois pour le mois de janvier de leurs part et de la caf , ils me réclament la part de la caf du mois de janvier , mais il me semble bien que l on redonne se surplus au départ des locataires le jour ou ils partiront , mais ils me soutiennent que non je dois leur redonner maintenant . Alors voilà si quelqu'un peut me confirmer que je dois bien leurs redonner à leur départ ou non . En vous remerciant d'avance .

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
18 mars 2017 à 14:33
Bonjour,

Vos locataires ont raison. Puisque vous avez choisi de toucher directement l'aide au logement, vous devez supporter le décalage.

https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121102814.html

"Pour les mois ouvrant droit à l'allocation, le bailleur ayant demandé le bénéfice du tiers payant n'est pas autorisé à réclamer la totalité du loyer."
9