Courrier AR pour vice caché suite à la vente de notre maison

Dracen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 18 mars 2017 à 14:50
Dracen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 21:18
Bonjour à tous,

Je vous expose notre problème.
Nous avons vendu notre maison le 25/08/2016. Nous avions fait les diagnostics électriques et gaz demandés pour la vente.
Aujourd'hui, soit plus de 6 mois après la vente, nous recevons un recommandé de l'acquéreur, nous expliquant qu'il a voulu changer les prises de courant et s'être fait électriser. En cause un différentiel de 500 mA au lieu de 300mA. Nous ne savons pas de quoi il parle, nous ne sommes pas électricien... lui oui.
Il dit que nous avons vendu la maison avec un vice caché et nous demande la remise d'un nouveau tableau électrique ainsi qu'une augmentation de puissance pour le garage attenant et un changement de la pompe extérieur (on suppose que c'est la pompe de la piscine).
Le courrier nous indique que l'instatallation électrique est dangereuse et que nous devons remettre aux normes celle-ci comme l'indique le devis de 1400€ joint au courrier. L'aquéreur nous dit que nous avons un délai de 15 jours pour nous exécuter ou le joindre pour trouver une solution amiable.
En 24 ans nous n'avons jamais un quelconque problème d'ordre électrique dans la maison. Nous ne sommes pas d'accord pour payer une telle somme.
Pouvez-vous nous dire ce que nous devons faire SVP ? devons-nous répondre à son courrier et si oui que devons nous y mettre sans que ça se retourne contre nous car l'acquéreur à l'air d'être très procédurier ?
Nous avons envoyé une copie du courrier et devis au notaire de la transaction en sachant que c'est le même que l'acquéreur puisque c'est l'agence immobilière qui nous l'avait conseillé. Nous n'avons pas de réponse pour le moment.
Nous avons aussi souvenir que lors de la transaction le notaire leur avait stipulé "vous prenez la maison en l'état".
Nous sommes perdus et perturbés. Nous sommes des gens honnêtes et leur avons laissé une maison impeccable.
Que devons nous faire ?
merci pour votre aide.
Cordialement

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
18 mars 2017 à 15:17
Pouvez-vous nous dire ce que nous devons faire SVP ? devons-nous répondre à son courrier et si oui que devons nous y mettre sans que ça se retourne contre nous car l'acquéreur à l'air d'être très procédurier ?

Il y a eu le diag électrique lors de la vente, votre acheteur est en plus un professionnel, vous laissez tomber.

Il n'aura pas gain de cause même si il va en justice.
4
Dracen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 20:45
Merci pour votre réponse, malgré mes nombreuses relances auprès de mon notaire à qui j'avais envoyé une copie du courrier AR, je n'ai aucune nouvelle.
Pouvez-vous me dire si je dois-je répondre au courrier de l'acquéreur de ma maison ou rester sans réponse ?
si je lui réponds que dois-je lui écrire sans qu'il interprète mal mes propos et que ça se retourne contre moi ?
merci à tous de votre aide
0