Signaler

Mandat simple comment le dénoncer

Posez votre question ivanov13 10Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 15:37 par relou
Bonjour,

Je souhaite vendre mon appartement et une agence m'a contactée pour me faire signe un mandat simple ou il est noté :

Le présent mandat peut être dénoncé par chacune des parties à tout moment, après la période des trois mois, au moyen d'un préavis de quinze jours , signifié par lettre recommandée avec accusé de réception, avec obligation de nous communiquer le nom des acquéreurs ainsi que le nom du notaire en charge du dossier.

Cela signifie, que nous restons liés avec la'Agence jusqu'à la vente de l'appartement ?? durant 24 mois (durée du mandat ) puisque nous ne pouvons pas mettre fin au mandat après la période de reconduction.

Merci par avance de votre aide

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ben non, c'est marqué : " ... à tout moment, après la période des trois mois, au moyen d'un préavis de quinze jours"

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Valenchantée 15259Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 20:21
Comment ça : je ne suis pas claire ? vous vous moquez du monde ? il n'y a que vous qui n'avez pas compris !

En plus, c'est écrit dans le mandat : "à tout moment" !! c'est pas clair ? lol !
Répondre
kasom 24127Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 23:23
bonsoir, Val

Comment ça : je ne suis pas claire ?

je confirme ;=))
Répondre
Ivanov13- 19 mars 2017 à 12:16
Bonjour
Je ne vais pas signer de mandat avec cette agence ainsi cela réglera la question du clair ou pas clair
Bonne journée
Cdt
Répondre
relou 4388Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 15:37
la réponse de valenchantee est claire .La clause inscrite sur votre mandat n'est pas propre à cette agence vous allez la retrouver dans toutes les autres agences que vous allez contacter.
Répondre
Valenchantée 15259Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention kasom - 19 mars 2017 à 14:11
Bonjour Kasom,

Je dois être pourtant claire pour celui ou celle qui m'a mis + 1 ... celui là ou celle là a bien compris que non, le mandat n'interdit pas au mandataire de dénoncer le mandat quand il veut, sous réserve de respecter 3 mois d'irrévocabilité et 15 jours de préavis ... c'est simple et c'est noté noir sur blanc ...

Ensuite, à la remarque d'Ivanov : "cette clause sur le contrat m'interdit de quitter cette agence parce qu'elle ne me convient plus" j'ai répondu "non" ... je ne peux pas faire plus clair !

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une