Vice caché auto

Mi - 18 mars 2017 à 17:59
 Misha-d'ok - 18 mars 2017 à 18:09
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule année 1996 avec contrôle technique ok il y'a environ deux mois le vendeur mappel aujourd'hui pour me demander de le rembourser Sinon il porte plainte pour vice caché car selon son garagiste il y aurait de la corrosion et le train arrière à changer sur le véhicule que doit je faire ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié par hoquei44 le 18/03/2017 à 18:08
Bonjour,

Que devez vous faire ? Absolument, rien.

Vous avez rempli votre obligation en fournissant un CT ok (de moins de 6 mois je suppose).

Faites le sourd, ignorez-le, oubliez-le. Il ne peut rien contre vous.
Ne lui répondez même plus, même pour dire de cesser de vous embêter, il va finir pas se lasser.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
Modifié par Energizor le 18/03/2017 à 18:12
Bonjour,

Surtout vous ne faites rien.
La vente s'est passée dans les règles, et il n'existe pas de garantie ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.

Vous coupez totalement les ponts avec votre acheteur. Vous ne lui répondez plus. Même s'il vous convoque à une expertise de son assurance, vous ne bougez pas non plus.

Vous ne bougez que si un juge ordonne une expertise judiciaire.

"Sinon il porte plainte pour vice caché"
On ne peut pas porter plainte pour ça. Il faudrait plutôt qu'il vous assigne devant un tribunal.

Mais ça m'étonnerait beaucoup que votre acheteur se lance dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, pendant laquelle le véhicule sera immobilisé, tout ça pour une vieille bagnole de 1996.
0
Bonjour,

Si vente avec CT de -6 mois, l'acheteur n'a pas de recours.
Aucune garantie entre particuliers.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Reste à faire le mort, la plainte est non recevable.
0