Signaler

Enquete de voisinage

Posez votre question titi20 - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 10:18 par titi20
Bonjour,
Ma voisine vient de me dire qu'elle a reçu un appel qui lui disait qu'ils effectuaient une enquête de voisinage sur moi mais ses personnes ne se sont pas présentés et quand elle leur a demandé qui ils étaient ils ne lui ont pas répondu. Je ne vois pas pourquoi on ferai ce genre d'enquête sur moi donc du coup je voulais savoir et ma voisine aussi si on peut prendre cela au sérieux. Par contre ses personnes connaissaient mon nom et prénom. Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir ;ce sont peut être tout simplement des démarcheurs ;votre nom et prénom doit être sur votre boite à lettre ou dans l'annuaire?
Misha-d'ok- 18 mars 2017 à 19:50
Bonjour jodelariege,

Un contrôle Caf ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pourquoi pas?mais la CAF a t elle le droit de se renseigner auprès des voisins? n' a t elle pas accès à suffisamment de documents pour faire ses enquêtes? en tous cas je ne répondrai pas sur mes voisins par téléphone à des personnes anonymes...
Misha-d'ok- 18 mars 2017 à 20:34
Je viens de lire des témoignages sur un forum.
La Caf est en droit de faire une enquête de voisinage et le plus souvent suite a une dénonciation.
Mais rien ne dit que titi20 est dans ce cas.
Répondre
titi20- 18 mars 2017 à 22:23
Ça serait pas de bol la CAF m'a déjà fait un controle l'année dernière et cela par simple tirage au sort de leur part enfin c'est ce qu'ils m'ont répondu quand je leur est demandé pourquoi j'étais contrôler ils ont juste tiré mon numéro d'allocataire. Enfin tout était en règle donc aucun souci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok mais le personnel de la CAF n'est il pas dans l'obligation de se présenter car sinon cela peut être mon boucher ou mon prof de sport qui interroge les voisins...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est vraiment le fait qu'ils ne se soient pas présenté qui nous font poser des questions. Si c'était la CAF je pense qu'ils se seraient présentés ou tout autre organismes et puis des organismes un samedi ça me paraît bizarre. Même si cela avait été la gendarmerie (bien que je ne voit absolument pas pourquoi) ils se seraient aussi présenté enfin je pense mais cela m'inquiète quand même, même si je n'ai rien à me reprocher ça fait peur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela me travaille tellement que l'insomnie est la. Faut il que je le signale a la gendarmerie ou si je me casse trop la tete et il faut que je laisse couler? A quoi cela peut il mener si c'est du sérieux? Bien que je ne vois pas se qui pourrait avoir déclencher ce genre de démarche. Merci de vos réponses j'aimerai arriver a retrouvé ma tranquillité d'esprit
Komar- 19 mars 2017 à 07:30
Ca dépend, si vous avez des choses à vous reprocher je comprend votre insomnie, sinon laissez couler, pas de soucis à se faire !
Répondre
toupie- 19 mars 2017 à 09:21
bonjour Komar,
même sans avoir rien à se reprocher, l'inquiétude peut être là, avec tout ce que l'on voit de nos jours, personne n'est à l'abri.
la CAF en général prend rendez vous en cas d'absence, la gendarmerie aussi.
L'enquête de voisinage est souvent menée dans le cadre d'une dénonciation pour maltraitance d'enfants ou pour statuer sur le parent qui aura la garde dans le cas d'un conflit lors d'une séparation.
ce qui vous inquiète à juste titre est que l'organisme ne s'est pas présenté, en général l'administration le fait.
je le serais également.
cdl
Répondre
titi20- 19 mars 2017 à 09:57
C'est exactement cela avec tout ce que l'on voit maintenant je me dit qu'il y a peut-être quelqu'un qui me veut du mal il y a tellement des fous partout suffit que je me sois un peu pris la tete avec une personne pour qu'il aille raconter des histoires ca peu aller vite les ragots surtout que je suis dans un petit village et que depuis 2 ans personne ne me connait vraiment sauf la voisine qui a ete contacté qui me connait depuis tout petit et heureusement parce que du coup elle a pu dire la vérité.
Répondre
DorisOups 16937Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 10:09
bonjour
et ces personnes ne se sont même pas présentées aux voisins quand elles leur ont demandé des renseignements ?
dans ce cas les voisins ne sont pas tenus de répondre, ils raccrochent, et basta!
Répondre
titi20- 19 mars 2017 à 10:18
Non aucune présentation. Ma voisine leur a bien fait comprendre et n'a rien dit de spécial elle a juste dit si vous voulez savoir quelque chose vous avez qu'a vous présenter et après on verra.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, je pense que la voisine n'avait rien à dire du tout à des inconnus...
je vais l'appeler ,moi, elle va me raconter votre vie? elle ne sait pas qui est à l'autre bout du téléphone elle ne répond pas et raccroche.point
titi20- 19 mars 2017 à 10:17
oui c'est ce qu'elle a fait mais je me dit que si ils ont appelé d'autre personnes qui n'ont pas fait cela après tout on sait jamais vraiment qui sont nos voisins
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une