Signaler

Peut on voyager en avion avec la photocopie de la carte d'identi [Résolu]

Posez votre question Lanabae21 3Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 13:50 par Lanabae21
Bonjour, dans une semaine je vais partir en Espagne.
Malheureusement je viens de perdre ma carte d'identiter mais j'ai la photocopie de la carte.
Donc est ce que je peut voyager en avion avec le passeport et la photocopie de ma carte d'identiter?
Merci de me répondre
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Si votre passeport est à jour, cela suffit pour voyager.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lanabae21 3Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 17:57
Merci pour votre réponse
mais le problème est que je vais en avion du coup ils vont pas demander la carte d'identité ??
Répondre
Ysabe_l 7333Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 11:29
Un passeport est une pièce d'identité, et même encore plus sécurisée que la carte d'identité. De plus il a l'avantage d'être valable dans tous les pays (alors qu'une carte d'identité française ne sera pas reconnue par exemple en Chine).

Papier d'identité = carte d'identité ou passeport (avant le permis de conduire avait aussi ce statut, au moins dans les usages, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas). Donc avoir l'un ou l'autre revient au même.
Répondre
Lanabae21 3Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 13:50
Merci beaucoup pour votre réponse
Répondre
doris33 35125Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 09:36
Non, relisez ma réponse et celle d'Ysabe. Un passeport suffit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si vous avez votre passeport vous n'avez pas besoin de la carte d'identité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une