Signaler

Erreur sur un versement en espèces au bureau de poste [Résolu]

Posez votre question trepel71 1Messages postés samedi 18 mars 2017Date d'inscription 18 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 05:43 par Komar
Bonjour.
Mardi 14 Mars 2017, je me suis présenté au bureau de Poste pour effectuer un versement en espèces.
Une employée c’est occupé de moi.
Je lui ai remis un paquet de billets de banque qu’elle a pris pour les compter.
Après avoir compté les billets, cette employée m’a annoncé qu’il y avait un montant de 2 520 €.
Je lui ai dit qu’il devait y avoir une erreur et je lui ai demandé si elle pouvait recompter les billets.
Chose qu’elle a fait et m’a réaffirmée qu’il y avait bien 2 520 €.
Elle a ensuite remplie un bordereau qu’elle m’a fait signer et m’a remis un récépissé d’opération financière portant le montant de 2 520 €.
J’ai ensuite quitté le bureau de Poste.
En rentrant chez moi, j’ai trouvé, en plus d’un message téléphonique, un mail m’informant qu’elle c’était trompé car la machine à compter fonctionnait mal et qu’elle était distraite par d’autres affaires, qu’elle annulé mon opération et qu’elle créditait mon compte de 2 000 € ?????
J’ai immédiatement téléphoné cette employée qui m’a confirmée son mail.
J’ai vérifié chez moi et c’est bien un montant de près de 2 500 € que j’ai apporté et remis au bureau de Poste.
Pouvez vous m'informer quel son mes droits et mes recours pour faire recréditer mon compte des 520 € qui ont été soustrait.

Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement à vous.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"c’est bien un montant de près de 2 500 €" C'est sérieux, vous déposez une somme d'argent sans savoir exactement combien il y a ?

"cette employée m’a annoncé qu’il y avait un montant de 2 520 €.
Je lui ai dit qu’il devait y avoir une erreur"
Alors quand elle vous annonce 2520€ vous lui dîtes qu'il y a une erreur, mais vous savez qu'il y a "près de 2500€" ?

Y a t il un automate de dépôt en espèce, ou la possibilité de donner au guichet une enveloppe scellée ? Si oui, il faut toujours utiliser cette méthode.
J'ai été guichetier pendant mes études il y a plusieurs années, et je refusait de traiter moi même, au guichet, les dépôts en espèce. Je ne touchait jamais à l'argent des clients. Eventuellement, je pouvait les assister en comptant la somme avec eux, mais c'est eux qui déposaient la somme au fur et à mesure sur le bureau. Ainsi, pas de problème de soupçons de fraude, de vol, d'erreur, etc..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir...

Dans tous les cas, il t'appartenait de donner le montant de la somme que tu voulais déposer...la guichetière devait VERIFIER seulement!
Tu devais même donner le détail des billets, les formulaires sont faits pour ça.
Dans ton cas, tant qu'ils n'ont pas vérifié leur encaisse, et toi ne pouvant rien prouver, tu n'as pas de grandes chances d'avoir raison vis-à-vis d'eux, même si c'est le cas...
Demande au responsable de l'agence de faire vérifier, MAIS sans donner le montant de l'erreur que tu "prétends".
De ton côté, tu dois pouvoir vérifier ton versement au moyen de ta comptabilité, non ?
Cdt,
@+

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une