Erreur sur un versement en espèces au bureau de poste

Résolu
trepel71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 19:41
 Komar - 19 mars 2017 à 05:43
Bonjour.
Mardi 14 Mars 2017, je me suis présenté au bureau de Poste pour effectuer un versement en espèces.
Une employée c’est occupé de moi.
Je lui ai remis un paquet de billets de banque qu’elle a pris pour les compter.
Après avoir compté les billets, cette employée m’a annoncé qu’il y avait un montant de 2 520 €.
Je lui ai dit qu’il devait y avoir une erreur et je lui ai demandé si elle pouvait recompter les billets.
Chose qu’elle a fait et m’a réaffirmée qu’il y avait bien 2 520 €.
Elle a ensuite remplie un bordereau qu’elle m’a fait signer et m’a remis un récépissé d’opération financière portant le montant de 2 520 €.
J’ai ensuite quitté le bureau de Poste.
En rentrant chez moi, j’ai trouvé, en plus d’un message téléphonique, un mail m’informant qu’elle c’était trompé car la machine à compter fonctionnait mal et qu’elle était distraite par d’autres affaires, qu’elle annulé mon opération et qu’elle créditait mon compte de 2 000 € ?????
J’ai immédiatement téléphoné cette employée qui m’a confirmée son mail.
J’ai vérifié chez moi et c’est bien un montant de près de 2 500 € que j’ai apporté et remis au bureau de Poste.
Pouvez vous m'informer quel son mes droits et mes recours pour faire recréditer mon compte des 520 € qui ont été soustrait.

Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement à vous.

2 réponses

Bonjour,

"c’est bien un montant de près de 2 500 €" C'est sérieux, vous déposez une somme d'argent sans savoir exactement combien il y a ?

"cette employée m’a annoncé qu’il y avait un montant de 2 520 €.
Je lui ai dit qu’il devait y avoir une erreur"
Alors quand elle vous annonce 2520€ vous lui dîtes qu'il y a une erreur, mais vous savez qu'il y a "près de 2500€" ?

Y a t il un automate de dépôt en espèce, ou la possibilité de donner au guichet une enveloppe scellée ? Si oui, il faut toujours utiliser cette méthode.
J'ai été guichetier pendant mes études il y a plusieurs années, et je refusait de traiter moi même, au guichet, les dépôts en espèce. Je ne touchait jamais à l'argent des clients. Eventuellement, je pouvait les assister en comptant la somme avec eux, mais c'est eux qui déposaient la somme au fur et à mesure sur le bureau. Ainsi, pas de problème de soupçons de fraude, de vol, d'erreur, etc..
1