Signaler

Annulation d'accompte [Résolu]

Posez votre question C.Diament 4Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 15:36 par C.Diament
Bonjour,
Le 18 courant j'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion . J'ai versé un accompte et dois régler le solde à réception (il s'agit d'un règlement sans demande de crédit).
Ce jour, je me rends compte que j'ai commis une erreur .
Puis-je annuler cette commande ???
Si oui, comment dois-je procéder, et par quel moyen de communication ?
Remerciements anticipés à celui ou celle qui peut me donner les possibilités.
Sincères salutations.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
un acompte engage celui qui le verse a acheter et celui qui le reçoit a livrer la commande. Sauf geste commercial du vendeur, aucun moyen de récupérer un acompte.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour votre rapidité, je vous confirme avoir la main vert,au propre comme au figuré....
Ne pas récupérer mon accompte serait le moindre mal . Ce qui m'importe le plus, c'est savoir si je peux interrompre cette transaction .
"La nuit porte coseil"... J'aurais dû la passer à réfléchir, et passer à l'acte ensuite ??!!!!
Merci malgré tout.
Bon dimanche .
maylin27 20789Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 août 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 10:47
seul le vendeur peut annuler la vente.
Répondre
C.Diament 4Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:04
Merci pour tout.
Je reviens de chez le concessionnaire.
Je n'ai pas eu de raisons à donner. Et surprise....j'ai récupérer mon accompte .
Tout est bien qui fini bien !!!!
Bonne journée
Répondre
maylin27 20789Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 20 août 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 13:05
vous avez beaucoup de chance... Ravie pour vous.
Excellent dimanche.
Répondre
C.Diament 4Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 15:36
Effectivement la chance était de mon côté !!!
Peut-être est-ce ma fidélité qui a fait pencher la balance de mon côté . Seul le résultat compte !?
Merci encore.
Cordialement
Répondre
djivi38 11280Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 14:56
bonjour,

pour un prochain achat avec acompte... ou arrhes, lire ceci :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/398-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement

CDT.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une