Colis livré à une autre personne que moi

magali77410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - Modifié par BmV le 19/03/2017 à 18:45
magali77410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 19:21
Bonjour,
J'ai commander l'iphone7 chez SFR pour l'anniversaire de ma fille le 15 mars 2017.

Le 16 mars, je reçoit un sms me disant que ma commande est validée. Puis, un autre sms pour m'informer que mon colis va être remis au transporteur. Le soir, je réceptionne un dernier message me disant que je serais livré le 17 mars entre 8h et 13h.

Le 17 mars, Chronopost m'informe par sms à 9h06 que le livreur passera à mon domicile entre 11h40 et 13h40. Etant présent toute l'après midi, j'ai attendu mon colis.
A 17h30, j'ai regardé sur le site de Chronopost muni de mon numéro de livraison et il était notifié que le colis avait été livré et que le réceptionnaire était un dénommé FABRICE. Je m'appelle Cyrille et mon épouse Magali. Je vais donc voir mes voisins sachant qu'il ni a pas de Fabrice mais une simple vérification ne coute rien. Personnes n'a eu ce colis entre les mains.

J'ai donc appelé Chronopost qui me confirme que le colis a été livré à Fabrice. Je lui est donc répondu qu'il ni avait pas de Fabrice à mon domicile. Mon interlocutrice me demande donc de me rapprocher de SFR pour qu'il fasse le nécessaire. Cela m'a un peu catastrophé puisqu'ils ne peuvent pas appelé le livreur. Ce dernier remet les colis au mauvais personne mais cela ne les choquent pas.
De ce fait, j'ai appelé SFR qui va ouvrir une enquête auprès de Chronopost une fois la réception de ma CNI ainsi qu'un courrier sur l'honneur de la non livraison. J'ai tout renvoyer par courrier le 18 mars.
Cela risque de prendre du temps et dons ma fille n'aura pas son cadeau d'anniversaire en temps et en heure.

Quelqu'un peut il me dire s'il y a autre chose que je puisse faire afin de diminuer au maximum le temps de réception de mon colis.

Un grand merci par avance pour votre aide.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
19 mars 2017 à 18:36
bonjour

ton seul interlocuteur est SFR

pour qu'il ne t’oublie pas, ne les lâche pas, téléphone leur régulièrement, contacte les également, sur leur compte, de réseaux sociaux (twiter, FB, et autres)

si rien, dans un délai raisonnable, LAR, puis juge
0
magali77410 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 19:21
merci pour les infos.
0