Pension alimentaire à un ascendant

Cathy - 19 mars 2017 à 15:21 - Dernière réponse : doris33 39583 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 19 mars 2017 à 15:24
Bonjour,

Ma mère (veuve) est en Epad , nous sommes 4 enfants , mes 2 soeurs et mon frère travaillent et je suis au RSA. La tutrice qui s'occupe de ma mère me dit que je dois payer 1 part de pension alimentaire.
Y a t-il un montant (minimum ou maximum) fixé pour ceux qui ne touchent que le RSA ?

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
doris33 39583 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 15:24
0
Utile
Bonjour,

ce n'est pas à la tutrice de décider qui paie et combien.

Faites une demande d'aide sociale auprès du conseil départemental qui fera une enquête sur les revenus et les charges de tous les obligés alimentaires, que sont les enfants et leurs époux, et aussi les petits-enfants.

Je doute qu'il vous soit demandé une participation alors que vous êtes au RSA, ou alors elle serait symbolique.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une