Signaler

Compte de résultat prévisionnel

Posez votre question Mzalbil 65Messages postés samedi 2 octobre 2010Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 18:23 par pagos
Bonjour à tous, je suis pas sûr d'être au bon endroit, si c'est le cas désolé. Je suis en train de faire un petit CR et bilan prévisionnel sur 3 ans, seulement, mon bilan est loin d'être équilibré et je commence à désespérer au vu du nombre d'essai que j'ai fais... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait top

Merci par avance
https://www.petit-fichier.fr/2017/03/19/simuets-1/
Utile
+0
plus moins
j'ai un peu modifier mon document il y avait des fautes, mais je n'y arrive toujours pas


Merci par avance
https://www.petit-fichier.fr/2017/03/19/simuets-2/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un prévisionnel pour quelle activité ??
Cdt
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

La réalisation du compte de résultat prévisionnel est assez facile mais le bilan, lui, nécessite de connaitre un peu la comptabilité.

A l'actif vous trouverez : les immobilisation soustraites de leurs amortissements, puis les stocks et enfin les créances. Les créances dépendent du délai de règlement de vos clients. S'ils vous paient comptant il n'y aura pas ou peu de créances (il peut y avoir d'autre créance : Impôt...)

Au passif vous aurez : les capitaux, le résultat de l'année, les résultats antérieures non distribués, les comptes courants d'associés puis les emprunts bancaires pour leur capital restant due à la fin de chaque période et enfin les dettes. Pour les dettes même logique que les créances les montants dépendent de votre rapidité à payer vos fournisseurs ou tout autre tiers (impôts, TVA...)

Sur ce point je peux vous conseiller le site PREVI Start' : https://previstart.com pour la réalisation des prévisionnels et surtout sur le bilan et la trésorerie.

Bonne chance à vous.


--
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une