Dettes financière que faire

Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 19 mars 2017 à 16:58
Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 17:59
Bonjour,
Merci d'avance pour vos futurs retour,Société de transport de personnes sasu crée en février 2016 au capital de 3000 euros,j'ai opter pour un véhicule en LOA à la banque d'un montant de 40000 avec des mensualités de 900€,et de 350€ pour l'assurance,ayant fait un abs perso d'environ 2000 et n'ayant pas fait de rentabilité je suis actuellement à -6500€ et je n'ai toujours pas dresser de comptabilité,n'ayant pas ressources actuel je ne sais plus quoi faire..
La banque ne veut plus me suivre l'assurance non plus..du coup je suis redevable envers la banque et l'assurance.
Pouvez vous s'il vous plaît m'éclaircir afin de ne pas avoir d'interdiction de gérance voir même la prison
Cordialement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
19 mars 2017 à 18:09
Bonjour,

Contactez la société de leasing pour faire stopper la location (avec les frais qui vont avec) puis revendre le véhicule. Bon si vous êtes dans le transport votre véhicule au bout d'un an doit être un peu rincé, vous n'allez pas forcément en tirer un fortune mais normalement assez pour rembourser vos créanciers.
Si vous n'avez plus les moyens de payer, il faut vous mettre en cessation de paiement. Allez voir des gens au tribunal de commerce qui pourront vous renseigner sur la procédure à suivre.

CB
0
Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
Modifié par Rujdy le 20/03/2017 à 14:40
Bonjour et merci pour votre retour,comment puis je revendre mon véhicule sachant qu'il appartient encore à la banque n'ayant pas fini de payer la LOA?et ayant une clôture juridique de mon compte pro comment rembourser mon solde debit n'ayant pas de ressources?n'ayant pas fait de comptabilité la cessation de paiement me demandera elle un bilan?comment payer cette cessation n'ayant aucun euros en poche
Cordialement merci
0
Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 17:05
Bonjour la banque me demande d'ouvrir un compte dans une autre banque mais de rembourser mon ancien solde débiteur,avec une cessation de paiement et un dépôt de bilan,dois je rembourser?puis je réouvrir une société de taxi sachant que le vtc ne permet pas de subvenir a mes charges?
Cordialement merci
0
Bonjour,

Si vous êtes en cessation de paiements vous avez l'obligation de faire une déclaration au greffe du tribunal de commerce, un dépôt de bilan.
0
Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 17:05
Bonjour la banque me demande d'ouvrir un compte dans une autre banque mais de rembourser mon ancien solde débiteur,avec une cessation de paiement et un dépôt de bilan,dois je rembourser?puis je réouvrir une société de taxi sachant que le vtc ne permet pas de subvenir a mes charges?
Cordialement
0
Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 17:59
Bonjour je suis en cessation de paiement physiquement mais pas informatiquement auprès du tribunal de commerce
Cordialement merci
0
Rujdy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
Modifié par Rujdy le 20/03/2017 à 14:41
Bonjour merci pour votre retour,je ne suis pas en cessation de paiement,n'ayant pas fais de comptabilité puis je faire un dépôt de bilan?comment payer cette cessation n'ayant pas de ressources financières?comment régulariser mon débit envers ma banque?
Cordialement merci
0