Signaler

Perçevoir allocation chomage apres une demission

Posez votre question bigout74 9Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 08:55 par doris33
Bonjour, nous voulons demenager dans le sud de la france. Faut il que je trouve un CDI ou un CDD suffit, pour que mon mari s il demissionne de son travail, perçoit l allocation chomage ?
merci d avance de votre reponse
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

en lisant les liens, vous auriez vu qu'il n'est pas fait de mention particulière sur le travail du conjoint, puisqu'il peut même s'agir d'un emploi non salarié..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non)."

Après il est évident que si vous-même démissionnez pour un CDD très court, et que votre compagnon démissionne, Pôle Emploi pourra se réserver de ne pas trouver sa propre démission légitime.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
"Je precise queje ne demenage pas pour une question professionelle."

j'ai bien compris, et c'est bien pour cela que PE risque examiner de prés votre dossier. Car si vous démissionnez pour un court cdd, PE va vite comprendre votre "projet". Qui est bien que votre compagnon profite d'une démission légitime alors qu'il s'agit bien d'un projet personnel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour des docs mais je n ai pas trouvé la reponse à ma question.Si mon mari veut demissionner pour me rejoindre dans le sud.Pour toucher le chomage , il faut que la demission soit legitime, c est à dire il faut par exemple dans mon cas, que je trouve un travail et qu il demissionne pour venir me rejoindre mais faut il que je trouve obligatoirement un cdi ou un cdd fait l affaire c est ma question
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c est justement parce que le texte sur le lien n est pas tres precis que je me poser la question, merci quand meme pour votre reponse. Je precise queje ne demenage pas pour une question professionelle. Nous voulons habiter dans le sud de la france, nous avons 2 cdi depuis 20ans dans le Nord, et voulons retrouvé un emploi rapidement dans le sud. Je partirais avant pour trouver du travail et mon mari va demissionner pour me rejoindre. Est ce qu il va perçevoir l allocation chomage si je ne trouve que dans un premier temps un CDD ? et un CDD de combien de mois ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une